Que faire si un locataire abandonne votre propriété locative


Si vous avez confirmé que vous propriété locative a été abandonné par le locataire, à la fois par des signes d'abandon et par les voisins de votre propriété, il y a plusieurs étapes à franchir avant d'entrer et de nettoyer la propriété.

Essayez de contacter vos locataires

Essayez plusieurs fois de contacter vos locataires, en les appelant à la maison, au travail et à travers leurs références. Envoyez-leur également une lettre recommandée. Assurez-vous de garder une trace de toutes vos tentatives pour vous assurer que vous êtes couvert par la loi.

La plupart des propriétaires peuvent entrer dans la propriété 24 heures après avoir initialement contacté le locataire. Bien que dans l'abandon, vous devriez d'abord parler à la police, vous pourrez peut-être aller dans votre propriété pour vous assurer qu'elle est sécurisée après cette période.

Déposer un rapport avec la police

Si votre propriété n'est pas verrouillée ou sécurisée, appelez la police et demandez-leur de venir déposer un rapport à la propriété. Assurez-vous que vous êtes là quand ils viennent afin que vous puissiez leur montrer vos préoccupations potentielles.

Obtenir un ordre de possession

La loi exige que vous obteniez une ordonnance de possession du tribunal avant de vous rendre dans votre propriété. Lorsque vous recevez la commande, vous devez entrer dans la propriété avec un shérif pour faire l'inventaire de ce qui a été laissé et accéder à la situation.

Après avoir pris l'inventaire, vous pouvez retirer les biens et les stocker pendant un certain temps, en fonction des exigences de la loi. Essayez d'informer votre locataire de vous contacter pour ses possessions dans ce délai. Si vous n'entendez pas parler d'eux, vous pouvez les jeter, les donner ou les vendre pour compenser votre perte de temps.

Il est très important que vous suiviez cette loi afin de ne pas avoir de problèmes juridiques si votre locataire décide de vous poursuivre en justice à l'avenir.