Que faire si une veilleuse à fournaise à gaz ne reste pas allumée


Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif à grain fin Aiguille Chiffon propre Ce dont vous aurez besoin Papier abrasif à grain fin Aiguille Chiffon propre

Une veilleuse fonctionnant correctement dans votre fournaise signifie une chaleur fiable dans votre maison et une sécurité contre les fuites de gaz. Naturellement, une veilleuse peu fiable est un problème dont vous devez vous occuper et corriger dès que vous le remarquez. Cependant, il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent provoquer la disparition répétée d'une veilleuse. Ce qui suit devrait vous donner une bonne idée de la manière de traiter les problèmes les plus courants.

Ouvrez le four

Pour commencer, vous devrez accéder au tube pilote et au thermocouple pour les observer et déterminer quels problèmes sont présents. Commencez par éteindre la veilleuse, si ce n'est déjà fait. Éteignez ensuite le flux de gaz dans votre fournaise en utilisant la vanne d'arrêt. Il devrait être à proximité ou même sur votre fournaise. Une fois que vous avez fait cela, laissez refroidir votre fournaise pendant au moins 30 minutes afin de pouvoir l’ouvrir en toute sécurité, puis ouvrez la trappe qui couvre votre veilleuse et regardez à l’intérieur.

Vérifiez le thermocouple

Le thermocouple de votre fournaise, s'il fonctionne normalement, vérifie si le voyant est allumé ou éteint. Les thermocouples détectent les veilleuses en détectant la chaleur qu'elles produisent. S'il détermine que le voyant est éteint, il coupe le flux de gaz. Bien qu'il s'agisse d'une excellente fonction de sécurité, un thermocouple défectueux peut décider arbitrairement que votre témoin est éteint lorsque vous le souhaitez, éteignant votre veilleuse et votre appareil de chauffage.

Le premier problème commun que peut avoir un thermocouple est de se déformer. Cela fait qu’il est déplacé et incapable de détecter de la chaleur, de sorte qu’il s’arrête automatiquement au moment où vous ne dites pas que la veilleuse est allumée. Si vous pensez que c'est le cas ou si vous avez remarqué que votre lampe témoin ne restera pas allumée plus de quelques secondes, allumez la veilleuse et vérifiez si elle est dirigée vers le thermocouple. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez replier le thermocouple dans l'alignement du tube pilote, mais seulement après avoir laissé tout refroidir.

Si ce n’est pas le problème que vous rencontrez, le thermocouple peut être juste sale. Vous pouvez le nettoyer avec du papier de verre à grain fin.

Vérifiez le tube pilote

Il est possible que le tube pilote situé dans votre fournaise se bloque, ce qui fait disparaître la veilleuse. De plus, un tube pilote sale sera moins fiable qu'un tube propre. Bien que ce soit un problème moins courant, il peut toujours être la cause des problèmes de votre veilleuse. Il n'y a pas de bon moyen de vérifier si votre tube pilote est sale, mais heureusement, le processus de nettoyage est court. Lorsque la fournaise est froide et que le gaz est éteint, sortez simplement une aiguille et placez-la dans le tube pilote en raclant les côtés. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez tester à nouveau votre veilleuse pour voir si elle fonctionne mieux.