Façons d'éliminer une canalisation de drainage obstruée


UNE conduite d'évacuation bouchée est quelque chose à anticiper car cela se produit une fois ou une autre. Parmi les causes les plus fréquentes de colmatage, citons l'accumulation de graisse et la congestion des débris. Les cheveux, les morceaux d’objets solides, la nourriture et de nombreux autres types de débris peuvent finir par obstruer le drain. Cependant, il existe des moyens de nettoyer la conduite de vidange bouchée et les voici.

Utiliser le piston

Le piston est une méthode de graisse au coude utilisée depuis des années. Cet outil est le premier secours pour tout type de colmatage. Il force l'air ou l'eau sous pression à pousser quoi que ce soit qui obstrue le drain. Le piston fonctionne mieux pour les cuvettes de toilettes obstruées et les autres évacuations où la tête en caoutchouc peut s’intégrer.

Utilisez un serpent ou une vis sans fin de plombier

Ce câble en acier flexible peut être utilisé pour extraire tous les débris qui obstruent la conduite de vidange. L'outil sert simplement à accrocher tout ce qui obstrue la conduite de vidange et à le retirer. Ce processus nécessite également de la graisse pour le coude. Insérez simplement l'outil dans le tuyau de vidange et utilisez-le pour trouver l'obstruction. Quand il y a une résistance, cela signifie qu'il a frappé quelque chose. Tournez la poignée de l'appareil et tirez sur le sabot. Cette méthode fonctionnera généralement pour les débris solides. Cela ne fonctionnera pas pour les sabots de graisse cependant.

Versez de l'eau chaude

Lorsque la graisse obstrue la conduite de vidange, la meilleure façon d'éliminer la conduite de vidange bouchée est de la traiter avec de l'eau chaude. L'eau chaude desserre la graisse et lui permet de s'écouler dans les égouts. Faites simplement bouillir une casserole d'eau chaude et versez-la dans le drain. Répétez le processus jusqu'à ce que la graisse soit retirée.

Utilisez des nettoyeurs de drains naturels

Le bicarbonate de soude et le vinaigre forment une bonne combinaison lors du nettoyage des drains. Tout d'abord, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain et passez-y une demi-tasse de vinaigre. Le mélange dissoudra la graisse, les cheveux ou tout autre coagulant à l'intérieur de la conduite de drainage. Répétez le processus jusqu'à ce que les coagulants soient retirés. Pour augmenter l'efficacité de la combinaison, essayez de verser quelques tasses d'eau chaude dans le drain pour éliminer toute trace de graisse et de débris dissous. Veillez simplement à ne pas utiliser cette combinaison avec des nettoyeurs de drains commerciaux car cela pourrait provoquer une réaction indésirable.

Utilisez des nettoyeurs de drains commerciaux

Sachez que les nettoyeurs de drains commerciaux contiennent des produits chimiques toxiques et corrosifs. Cependant, si les nettoyeurs de drains naturels ne fonctionnent pas, il est temps d'utiliser les nettoyeurs de drains commerciaux en dernier recours. Les nettoyeurs de drains contiennent généralement de l'acide chlorhydrique, de l'acide sulfurique et d'autres acides forts qui dissolvent les cheveux, la graisse et d'autres sabots solides. Une conduite de vidange bouchée peut être facilement éliminée par ces produits chimiques, mais veillez à être prudent lorsque vous manipulez ces produits. Utilisez des gants en caoutchouc autant que possible car cela peut provoquer une réaction allergique quand elle touche la peau. Lisez attentivement les instructions sur le produit avant de l'utiliser.

http://sequoia.internetbrands.com/sequoia/users/writers