Façons de connecter des revêtements de rideau de douche pour les plus grandes averses


Doublure de rideau de douche peut prolonger la durée de vie de vos rideaux de douche de plusieurs mois. Il est facile de raccorder des revêtements de rideaux de douche à des douches plus grandes, surtout si vos tringles à rideaux sont déjà en place. Certains types de revêtements de rideaux sont fournis avec des crochets et des aimants qui peuvent être facilement fixés à la tringle à rideau pour que vous puissiez faire le travail en quelques minutes. D'autre part, certains types de revêtements de rideaux sont livrés avec des bagues et des crochets qui doivent être attachés à la tringle à rideau, ce qui est assez difficile à installer.

Connecter des doublures avec des anneaux

Les types de doublures les plus difficiles à installer dans votre salle de bain sont ceux qui comportent des anneaux préinstallés ou cousus au lieu d’aimants ou de crochets. Pour installer ces types de revêtements de rideaux, vous devez d'abord enlever votre tringle à rideau. Pour ce faire, dévisser une extrémité de la tringle du rideau de douche puis visser les anneaux du rideau dans la tige. Après avoir enfilé toutes les bagues dans la tige, replacez la tige dans son logement. Tirez les anneaux pour écarter les doublures de rideaux autour de votre douche.

Si vous avez une assez grande douche et une feuille de doublure de douche ne suffit pas pour couvrir toute la surface, vous pouvez ajouter une autre feuille de doublure de douche. Pour ce faire, enfilez simplement les anneaux de la deuxième feuille de doublure dans la tige, puis écartez les anneaux pour écarter la doublure autour de la douche. Pour combler l'écart entre les deux feuilles, vous pouvez coudre les bords ensemble ou utiliser un clip de douche pour connecter les bords de la doublure.

Connecter des revêtements avec des crochets

Si vos revêtements de douche sont munis de crochets pouvant être attachés directement à la tige, enfilez d'abord la doublure de douche et le rideau sur les crochets avant de fixer les crochets à la tige. Pour ce faire, posez le rideau de douche à l'envers sur le sol puis placez la doublure de douche par-dessus. Assurez-vous que les trous au-dessus de la doublure du rideau et du rideau sont alignés les uns contre les autres pour faciliter le passage des crochets. Lorsque vous enfilez les crochets sur votre rideau et vos doublures, enfilez les crochets du rideau avant la doublure pour que la doublure soit à l’intérieur de la douche. Si vous utilisez des crochets décoratifs pour porter votre rideau et votre doublure de douche, assurez-vous que le côté décoratif du crochet fait face à l'extérieur de la douche.

Certains revêtements de douche ont des poids et des aimants en bas, donc ils ont tendance à pendre. L'aimant situé dans la partie inférieure de la doublure de douche peut être fixé à la baignoire pour éviter que l'eau ne se répande sur le sol de votre salle de bain. Les autres types de revêtements de douche n'ont pas de poids sur eux, ils ont donc tendance à pendre au-dessus de votre rideau de douche. Pour vous assurer que votre rideau de douche est protégé, alignez la doublure de douche avec vos rideaux et assurez-vous que les deux s’adaptent parfaitement les uns aux autres.