Façons de nettoyer et d'entretenir vos fenêtres


UNE habillage de fenêtre est un ajout décoratif sur les bords extérieurs de votre fenêtre. Une fenêtre sans boîtier ferait apparaître votre pièce comme un projet de construction en cours. Le châssis de la fenêtre est coupé en fonction de la longueur et de la largeur qui se trouve sur le contour d’une fenêtre et il est maintenu en place à l’aide de clous de finition pour encadrer et compléter l’apparence d’une fenêtre. Différents matériaux sont utilisés pour les encadrements de fenêtres, mais si vous utilisez des encadrements en bambou ou en bois naturel, vous pouvez les laisser non peints en raison de leur beauté naturelle. Les autres types de matériaux de revêtement, tels que le placage de bois et le plastique, peuvent être peints avec une couleur qui conviendra au reste de la pièce.

Entretien régulier des châssis de fenêtre

Si vous avez un caisson en bois autour de votre fenêtre, il est important de faire une inspection de la zone où il se trouve contre le mur. Il se peut que vous trouviez des trous que vous pouvez combler avec du mastic latex de haute qualité sur lequel vous pourrez peindre. Assurez-vous que vous remplissez tous les trous et les fissures entre les deux.
Si vous utilisez des encadrements de fenêtre en vinyle ou en métal, procédez de la même manière pour inspecter les bords et remplir les espaces avec du mastic au latex.
Pour une fenêtre tempête supplémentaire, vous devez vous assurer que le cadre de l'unité est bien scellé et assis contre le boîtier de la fenêtre avec du mastic. Assurez-vous que les trous de drainage qui ont été faits à l'usine sur la partie inférieure du cadre de la fenêtre ne sont pas scellés. Ces trous sont là pour permettre à l'humidité qui peut s'accumuler à l'intérieur du cadre de la fenêtre de s'écouler.

Nettoyage et entretien de votre calfeutrage

Le cordon de calfeutrant utilisé pour le revêtement de votre fenêtre, ainsi que des deux côtés de la zone où le verre rejoint le cadre de la fenêtre, doit être nettoyé et entretenu régulièrement, car il se fissure, se fend ou même tombe avec le temps. Si vous voyez du calfeutrage se décoller du boîtier ou de la fenêtre, vous devez le remplacer. Vous pouvez décoller le vieux calfeutrage, mais veillez également à ne pas décoller la peinture du cadre de la fenêtre ou de la ceinture.
Vous pouvez nettoyer votre fenêtre et le boîtier avec un nettoyant léger pour enlever la saleté et la crasse qui s'y sont accumulées. S'il reste des traces de saleté sur la fenêtre après le nettoyage, vous pouvez les racler avec le côté d'un rasoir. S'il est nécessaire de réappliquer du calfeutrage sur les bords, suivez les recommandations du fabricant.

Prendre soin de la pourriture

Si votre habillage de fenêtre est fabriqué à partir d’un matériau naturel et que vous remarquez l’apparition de la pourriture, vous devrez peut-être remplacer l’intégralité de l’habillage. Bien que cela nécessite le retrait de l’ensemble du boîtier, la tâche est plus simple que d’essayer d’enlever diverses parties du boîtier. Ne pas appliquer de peinture sur les zones pourries.