Les bilans d'eau sont un must


Que se passe-t-il si vous n'avez jamais changé d'huile de voiture ou regardé sous le capot? Combien de temps durerait votre voiture?

En ce qui concerne les puits, de nombreux propriétaires de puits accordent peu d’attention à l’entretien et à la qualité de l’eau. Pourtant, c'est tout aussi important. Peu de choses sont plus vitales que l'eau que vous et votre famille buvez. Un bilan de qualité effectué par un entrepreneur qualifié aidera à garantir un approvisionnement fiable en eau potable.

"Si c'est important, vous le planifiez", a déclaré Kevin McCray, directeur général de la National Ground Water Association. "C'est ce que nous faisons avec les examens dentaires, les visites pédiatriques, et même les voitures sous garantie.

Pour beaucoup de propriétaires de puits, ce temps pourrait être maintenant. La National Ground Water Association (NGWA) recommande une vérification de l'entretien des puits et un test de l'eau au moins tous les 12 mois. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le bon moment pour un bilan de santé avant qu’un problème ne survienne, a déclaré McCray.

Selon NGWA, un bilan de santé devrait inclure:

  • Un test de débit pour déterminer la sortie du puits.
  • Un contrôle du niveau d'eau avant et pendant le pompage, si possible.
  • Vérification des performances du moteur de la pompe, y compris la charge de l’amplificateur, la mise à la terre et la tension.
  • Un contrôle de contact du réservoir de pression et du pressostat.
  • Une inspection de l'équipement du puits pour s'assurer qu'il est hygiénique et qu'il respecte les codes locaux.
  • Une analyse de l'eau pour détecter les bactéries coliformes, les nitrates et toute autre substance préoccupante. (Des tests supplémentaires peuvent être recommandés si l'eau semble trouble ou huileuse, si la croissance bactérienne est visible sur les appareils ou si les dispositifs de traitement de l'eau ne fonctionnent pas correctement.)
  • Un rapport clairement écrit qui explique les résultats et les recommandations et inclut tous les résultats de tests de laboratoire et autres.

Vous pouvez organiser un examen en communiquant avec un entrepreneur de puits local qui effectue le type d'entretien recommandé par NGWA.

"Soyez un bon propriétaire et prenez bien soin de votre eau. Cela préservera votre temps, votre argent et votre santé à long terme", a déclaré McCray.

Aller au puits - Un bilan de puits annuel est important.

Avec la permission de NAPSnet.