L'avis judicieux de l'eau d'un paysagiste durable


Après des années de sécheresse dans le sud-ouest, la durabilité préoccupait beaucoup de gens. Nous avons donc fait appel à un expert pour obtenir des conseils sur l'aménagement paysager économe en ressources hydriques. Jacky Surber est vice-président du Greater Los Angeles District de l'Association des paysagistes professionnels et fondateur d'Urbafloria, spécialisé dans l'aménagement paysager durable. Sa mission est de concevoir des paysages magnifiques et innovants qui rendent à la planète, en travaillant avec des personnes prêtes à assumer le rôle de gérance de l'environnement.

Pour beaucoup d'entre nous, nous aimerions enlever une pelouse en faveur de quelque chose de durable, mais nous ne savons pas par où commencer. Quelle est la première étape pour un propriétaire qui veut aller dans cette direction?

Mon meilleur conseil est de vous renseigner sur le sujet avant de déchirer le terrain. Je vous recommande de vous laisser inspirer par la visite de jardins de démonstration et de visites de jardins dans votre région, dans lesquels vous trouverez des sites avec du matériel végétal résistant à la sécheresse. Prenez si possible des photos et des notes sur les noms des plantes afin de mieux recréer les motifs que vous aimez chez vous. Recherchez des livres et des cours d'une journée - auprès de votre district d'eau ou de pépinières de plantes indigènes - afin de vous familiariser avec les caractéristiques uniques des plantes et des matériaux avec lesquels vous allez travailler.

Est-ce que l'aménagement paysager résistant à la sécheresse est un projet de bricolage ou avez-vous besoin de faire appel à un professionnel?

Pour les personnes qui souhaitent se salir et faire un peu de travail physique pour enlever la pelouse (je recommande de louer un coupe-gazon), la planter, le paillis et l'eau environ une fois par semaine (ou installer un système d'irrigation goutte à goutte), transformer votre paysage peut être très gratifiant. Projet de bricolage. Si vous êtes du type créatif, vous pouvez apprendre à créer un design, à sélectionner des matériaux et des plantes, et à embaucher quelqu'un pour installer le jardin à votre place. Inversement, si vous manquez d'imagination pour planifier votre nouveau jardin, vous pouvez engager un concepteur paysagiste pour mettre vos plans sur papier et vous concentrer sur la plantation du jardin vous-même. Comme pour tout projet de bricolage, un esprit enthousiaste et un peu de recherche peuvent vous mettre sur la voie du succès.

Les politiciens, les municipalités et les médias parlent beaucoup des objectifs d'économie d'eau. Des chiffres comme des réductions de 15% et 25% sont suggérés. Un propriétaire peut-il atteindre cet objectif?

Considérez que la maison moyenne utilise 50% de l’eau qu’elle paye dans son paysage, par rapport à un jardin traditionnel établi qui utilise peu ou pas d’eau, et vous pouvez imaginer à quel point il est facile de réduire votre consommation d’eau d’au moins 25%. De nombreux clients ont fièrement réduit leur facture d'eau de moitié après avoir sorti leur pelouse et l'avoir remplacée par du matériel végétal adapté au climat. Si vous souhaitez principalement économiser l'eau, je vous recommande vivement d'installer des barils anti-pluie sur tous vos tuyaux de descente, utilisez l'eau que vous avez recueillie pour créer votre nouveau jardin. L'arrosage à la main est très relaxant et vous évite de dépenser votre argent durement gagné pour un système d'irrigation goutte à goutte qui nécessitera inévitablement des réparations et finira par se retrouver dans une décharge. De nombreux districts de l'eau offrent maintenant des barils de pluie gratuits ou des remises pour eux.

De combien d’entretien un chantier tolérant à la sécheresse a-t-il besoin?

Un jardin bien conçu ne nécessite pas beaucoup d'entretien, quelques fois par an tout au plus. Au début, l'entretien consiste à désherber (jusqu'à ce que les plantes se remplissent) et à arroser à la main. Si vous installez un système d’irrigation au goutte-à-goutte, vous devrez le vérifier régulièrement pour les réparations éventuellement nécessaires. Le besoin d'entretien dans un jardin est dû à un manque de planification ou à une obsession personnelle pour que les choses soient trop soignées. Les erreurs courantes qui conduisent à la maintenance consistent à planter trop près des sentiers, des trottoirs, des portes et des lignes de toit, de sorte que les plantes doivent être constamment taillées. Choisissez toujours la bonne plante pour le bon endroit.

De nombreuses municipalités et districts des eaux offrent des remises pour l'enlèvement de votre pelouse. S'agit-il d'un processus compliqué et paiera-t-il pour la transformation?

Demander un rabais est un processus simple que tout le monde peut faire, avec un accès à Internet et à un appareil photo numérique. Si vous complétez la transformation du début à la fin, vous constaterez que la remise sera plus que suffisante pour tous les matériaux. Embaucher un concepteur pour créer un plan que vous installerez vous-même est également dans une fourchette de prix qui est couverte par la remise. Toutefois, lorsque vous devez faire appel à des professionnels pour faire la démonstration de la pelouse existante et créer le nouveau paysage, attendez-vous à dépenser de l'argent supplémentaire au-delà de la remise, en particulier si un système d'irrigation est installé.

Tout cela est très utile. Je vous remercie.

Pour plus d'informations sur Jacky et sa mission, visitez son site Web à l'adresse Urbafloria.com et suivez-la à Houzz.