La plomberie de machine à laver expliquée


Sauf si vous habitez dans un petit appartement ou préférez faire votre lessive dans une laverie automatique, machine à laver la plomberie est quelque chose que vous rencontrerez probablement à un moment donné dans votre vie. Que vous possédiez une machine à laver maintenant ou que vous envisagiez d'en acheter une à l'avenir, il serait judicieux de savoir comment raccorder correctement la plomberie à la machine à laver. Lorsque les livreurs apporteront votre nouvelle machine à laver chez vous, ils se feront un plaisir de faire la plomberie pour vous. Cependant, ils factureront probablement environ 50 $ à 100 $ pour le faire. Donc, utilisez ce guide pas à pas facile à suivre pour apprendre à brancher correctement votre machine à laver.

Que signifient les couleurs

Lorsque vous retirez la nouvelle machine à laver, vous remarquerez probablement qu'il y a trois sorties à l'arrière de la machine. Ces prises sont codées par couleur pour faciliter leur raccordement à la plomberie de votre salle de lavage. Si vous savez ce que les couleurs signifient, vous saurez où connecter les tuyaux pour la machine à laver.

À moins que vous n'achetiez une machine à laver qui ne dispose que d'un raccordement d'eau froide, il y aura deux sorties à l'arrière de la machine où vous raccorderez les tuyaux d'eau chaude et froide. La sortie rouge sert à connecter le tuyau d'eau chaude et la sortie bleue sert à connecter le tuyau d'eau froide. Il y a une troisième sortie qui est généralement de couleur grise et qui est utilisée pour diriger les eaux usées de la machine à laver dans le drain.

La plomberie de l'approvisionnement en eau

Une fois que votre lave-linge est en place et que vous vous êtes assuré qu'il est à niveau en ajustant les pieds au fond de la machine à laver, vous pouvez commencer à brancher les tuyaux d'eau qui alimentent votre machine. Avant de raccorder les flexibles, vous devez vérifier le sac contenant les flexibles en caoutchouc ou les œillets à installer avant de fixer les flexibles. Une fois cela fait, vous pouvez simplement visser l'extrémité des tuyaux d'eau froide et d'eau chaude sur les robinets de type extérieur qui alimentent l'eau. Vous le faites de la même manière que vous raccorderiez un tuyau d’eau ordinaire à l’extérieur de votre maison.

Après avoir raccordé les tuyaux aux robinets d'alimentation en eau ou aux vannes d'arrêt, vous devrez connecter les tuyaux à l'arrière du lave-linge. Tournez le connecteur du robinet d'eau chaude sur la sortie d'eau chaude à l'arrière de la machine. Faites de même pour les tuyaux d'eau froide. Une fois cela fait, vous avez fini de raccorder l’alimentation en eau de votre lave-linge.

Plomberie d'eaux usées avec machines à laver

Vous remarquerez probablement que le tuyau d'eau usée est assez différent des tuyaux d'alimentation en eau. Alors que les tuyaux d'alimentation en eau sont généralement des tuyaux en maille ou en caoutchouc semblables à un tuyau d'arrosage, le tuyau d'eau usée est généralement un tuyau en plastique dur fixé à l'arrière de la machine avec un clip. Suivez donc les instructions fournies avec le lave-linge pour fixer le tuyau avec le clip à l'arrière de la machine. Ensuite, placez le tuyau d’évacuation des eaux usées de manière à ce que l’eau soit évacuée dans le drain ou vous pouvez placer le tuyau d’eau usée dans un grand évier de salle de lavage. Les eaux usées de la machine à laver utiliseront alors le drain de l'évier plutôt qu'un drain de sol.