Dépannage de lave-linge


Si votre lave-linge fonctionne mal, vous devriez commencer dépannage de machine à laver. Il existe quatre principaux dysfonctionnements qui peuvent être diagnostiqués et réparés par le bricoleur moyen. Savoir comment gérer ces problèmes peut vous faire économiser beaucoup d’argent et faire appel à un professionnel.

La machine à laver se remplit lentement

Si votre machine à laver se remplit lentement, vous devrez vérifier quelques zones différentes. Tout d'abord, vous devez localiser le tuyau d'arrosage et vous assurer qu'il n'est pas plié. Un pli dans le tuyau d'eau peut provoquer un remplissage lent ou pas du tout. Vous devriez également vérifier s'il y a des sédiments dans les écrans à l'intérieur des tuyaux. Le sédiment peut recouvrir l'écran et provoquer un remplissage lent de l'eau. Vous pouvez également retirer les tuyaux et vérifier que la valve n'est pas sale. Si c'est le cas, vous pouvez débrancher l'appareil et utiliser un petit aspirateur pour retirer la poussière et les sédiments. Si aucun de ces éléments ne réussit, vous pourriez avoir un fil desserré ou cassé menant à la vanne d'eau. Si le fil est lâche, vous pouvez simplement le rattacher. S'il doit être remplacé, vous pouvez acheter un produit de remplacement dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. La dernière chose qui pourrait provoquer le remplissage lent de votre machine est que le robinet d'eau doit être remplacé. Si tout échoue, c'est probablement le cas.

La machine à laver n'arrête pas de se remplir


Si votre lave-linge n'arrête pas de se remplir, il y a probablement un problème avec votre robinet d'eau. La plupart du temps, une machine qui se remplit d'eau en permanence a une vanne d'eau bloquée en position ouverte. Vous pouvez vous amuser avec la valve pour voir si vous pouvez la ramener à sa position normale. Sinon, vous devrez remplacer la vanne. Un moyen simple de déterminer si votre robinet d'eau fonctionne mal est de débrancher votre lave-linge. Si la machine continue à se remplir d'eau lorsqu'elle est débranchée, la vanne d'eau doit impérativement être remplacée.

La machine à laver n'agitera pas

Si votre machine à laver ne vous agite pas, vous devrez faire quelques recherches. Vérifiez si le moteur et les courroies tournent. S'ils tournent, vous risquez d'avoir un problème avec le couplage du lecteur ou la transmission. Si ceux-ci semblent en ordre, l'agitateur lui-même peut être endommagé. Plusieurs fois, l'agitateur sera endommagé en raison d'un remplissage excessif. Si le problème est en fait l’agitateur, vous pouvez simplement l’acheter et le remplacer et l’installer.

Remplissage et vidange de la machine à laver en même temps


Si vous constatez que l'eau ne peut pas rester dans la machine à laver car elle s'égoutte et se remplit en même temps, votre tuyau de vidange n'est probablement pas correctement positionné. Si votre tuyau de vidange est trop bas par rapport au sol, il peut siphonner l'eau de la machine pendant son remplissage. Pour éviter cela, il faut acheminer le drain dans une colonne montante. Vous voulez que le tube vertical soit plus haut que le niveau d'eau le plus élevé de la machine. Une hauteur de 38 pouces est suffisante pour la plupart des laveuses standard. Une fois que vous avez placé le tuyau de vidange dans la colonne montante, le siphonnage devrait cesser. Assurez-vous de ne pas pousser le tuyau très loin dans le tube vertical, sinon le siphonnage se poursuivra.

Savoir comment corriger ces problèmes courants de lave-linge peut vous faire économiser du temps et de l'argent.