Installation du bac de vidange de la machine à laver


Ce dont vous aurez besoin Un niveau de charpentier Un chariot Un nouveau bac de vidange de machine à laver Ce dont vous aurez besoin Un niveau de charpentier Un chariot Un nouveau bac de vidange de machine à laver

Installer un bac de vidange machine à laver est un excellent moyen d'empêcher l'eau de votre laveuse de pénétrer dans le sol de votre salle de lavage. De plus, si vous craignez de perdre votre emploi à cause de sa difficulté, vous serez ravi d’apprendre que l’installation d’un bac de récupération de la machine à laver peut être un jeu d'enfant, surtout si bons outils. Donc, si vous cherchez à faire vos adieux depuis longtemps aux fuites dans votre salle de lavage, lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

Étape 1 - Préparez votre machine à laver

Avant de pouvoir commencer à installer votre nouveau bac de récupération, vous devez d'abord débrancher votre lave-linge et débrancher tous les tuyaux qui y sont attachés. Lorsque vous travaillez avec des appareils électroniques, en particulier ceux qui utilisent de l'eau, la sécurité doit toujours être votre priorité numéro un. Une fois toutes les déconnexions nécessaires effectuées, déplacez délicatement votre lave-linge à une petite distance de son emplacement d'origine afin de découvrir le siphon de sol de votre buanderie. Pour cette tâche, vous pouvez utiliser l’aide d’une autre personne pour vous aider à soulever votre lave-linge sur un chariot afin de pouvoir le déplacer facilement. Après avoir déplacé avec succès votre laveuse et découvert votre drain de plancher, vous serez libre de passer à l'étape suivante.

Étape 2 - Installez le bac de vidange de votre lave-linge

Maintenant que vous avez découvert le siphon de votre salle de lavage, placez le nouveau bac de vidange de votre lave-linge directement au-dessus. Assurez-vous que votre nouveau bac de récupération est bien en place avant de continuer. Ensuite, remettez soigneusement votre lave-linge dans son emplacement d'origine, en prenant soin de le placer sur votre bac de récupération nouvellement installé. Encore une fois, une telle opération devrait toujours être effectuée avec l'aide ou, à tout le moins, sous la supervision d'une autre personne. La position de la casserole garantira que les fuites émanant de votre lave-linge pénètrent dans le bac de récupération et seront ensuite éliminées par le siphon de sol de votre buanderie.

Étape 3 - Appliquez vos touches de finition

Après avoir installé avec succès votre nouveau bac de récupération, vous avez presque terminé. Avant de reconnecter les tuyaux de votre lave-linge et de le rebrancher, placez votre niveau sur votre lave-linge. Si le niveau s'incline, vous devrez peut-être ajuster la position de votre bac de récupération. Si le niveau reste en place, vous êtes tous finis. Avant de procéder aux reconnexions nécessaires, assurez-vous que le sol de votre salle de lavage est complètement sec. Profitez de votre nouveau bac de vidange pratique.

Voilà. Avec ces trois étapes faciles à suivre et quelques outils faciles à obtenir, l’installation d’un bac de vidange de la machine à laver dans votre salle de lavage peut être aussi simple que 1-2-3. Lorsque vous installez votre bac de récupération, n'oubliez pas de consulter ce guide utile et vous pouvez faire en sorte que les fuites dans la salle de lavage soient une chose du passé.