Comment fonctionne une pompe de puisard alimentée en eau?


Une option de sauvegarde de votre pompe de puisard électrique principale est une pompe de puisard à eau Les pompes alimentées à l'eau contiennent peu de pièces mobiles et n'ont pas besoin d'électricité ou de batterie de secours. Tant que vous avez de l'eau de la ville (pas de l'eau), vous aurez une pompe de puisard en état de marche et un sous-sol sec, même en cas de panne de courant.

Comment fonctionne une pompe de puisard alimentée en eau

Une pompe de puisard à eau utilise l'effet Venturi. L'eau de la ville traverse une zone restreinte. A cette constriction, la vitesse de l'eau augmente provoquant une réduction de la pression. Cette réduction de pression aspire littéralement l'eau du pot de puisard. L'eau de vidange se combine alors avec l'eau de ville en circulation et sort de votre sous-sol par une conduite de décharge.

Différences entre électrique et eau

Les pompes de puisard électriques et alimentées en eau évacuent l'eau du puisard, mais la pompe électrique est plus efficace, rentable et écologique. Les deux systèmes sont effectués à la hauteur de la ligne de décharge. Plus la conduite de refoulement est haute, moins le volume d'eau peut être éliminé. Pour surmonter ce problème, les pompes électriques utilisent des moteurs plus gros qui entraînent des pompes plus grosses, mais la puissance de l’eau nécessite plus de pression d’eau pour éliminer plus d’eau de puisard.

L'électricité est moins chère que l'eau de ville. Les deux ont un impact sur l'environnement, mais verser de l'eau traitée de manière coûteuse dans une conduite d'évacuation ne peut être acceptable que dans des situations d'urgence telles qu'une panne de courant ou une panne de pompe électrique.

L'eau vers un système de sauvegarde sur batterie

Le système de batterie doit être vérifié périodiquement pour s’assurer qu’il est chargé. Au fil du temps, les piles doivent être remplacées, ce qui représente une dépense permanente à maintenir et une case à cocher de plus sur une liste de tâches déjà complète. En cas de panne de courant prolongée, les batteries risquent de ne plus être alimentées et le système tombe en panne. Les pompes de puisard alimentées en eau fonctionnent aussi longtemps que vous avez de l’eau de ville.

City Water Systems uniquement

L'eau peut être moins chère, mais si l'électricité tombe en panne, votre puits fait de même, tout comme votre pompe de puisard alimentée en eau. Dans les maisons qui utilisent un puits, une pompe de puisard alimentée en eau n'est pas une bonne option.

Points de décision

Considérez ces points pour évaluer les pompes de puisard alimentées en eau:

  • Prix ​​versets coût. Toutes les pompes à eau nécessitent une soupape qui empêche les eaux de puisard de pénétrer dans le système d’eau de la ville. Le modèle que vous envisagez inclut-il cette vanne ou devez-vous l'acheter séparément?
  • L'accès à la conduite d'eau de la ville est-il accessible? Pour éliminer la pression réduite due à une utilisation normale de l'eau dans votre maison, par exemple en faisant couler une toilette, vous devez fournir une ligne directe entre la source d'eau de la ville et la pompe de puisard alimentée en eau. Plus votre réservoir est grand de cette source, plus le coût et le niveau de complexité de l'installation sont élevés.
  • Combien d'eau avez-vous besoin de déplacer? Les pompes sont évaluées en gpm ou gallons par minute. Plus la conduite d'évacuation est haute, moins la pompe se déplacera. La pression de l'eau est également un facteur. Plus la pression du système urbain est forte (exprimée en psi ou en livres par pouce carré), plus la pompe peut évacuer d’eau.

Utilisez la qualité comme facteur de décision final. La tranquillité d'esprit est une motivation pour investir dans un système de secours. Des pompes bien notées améliorent vos chances d’éviter une catastrophe hydrique. Achetez le meilleur que vous pouvez vous permettre.