Câblage d'un humidificateur sur un ventilateur de four


Ce dont vous aurez besoin Tournevis, Philips ou fendeurs Pince à dénuder 12 fils tressés Ce dont vous aurez besoin Tournevis, Philips ou fendeurs Pince à dénuder 12 fils tressés

En règle générale, un ventilateur de fourSa fonction est de se débarrasser de l'humidité dans la zone à laquelle il fournit de la chaleur. Les soufflantes de four sont équipées de tubes métalliques chauds qui permettent à l'humidité d'être évacuée. Lorsque l'air circule dans la zone et pénètre directement dans l'échangeur de chaleur, leur exposition aux tubes métalliques chauds élimine l'humidité. Pour ramener l'humidité à l'intérieur de la maison ou dans un espace donné, un humidificateur de four automatique doit être installé.

Étape 1: Mise hors tension électrique

Avant de faire quelque chose sur le ventilateur de la fournaise, l'alimentation électrique doit être coupée. Il y a deux façons de couper l'alimentation électrique: couper l'alimentation du circuit principal ou éteindre l'interrupteur de sécurité qui fournit l'alimentation principale de la fournaise.

Étape 2: Prenez le couvercle du boîtier de commande électrique

La couverture du câblage doit être enlevée. À l'aide d'un tournevis, retirez le couvercle du boîtier de commande électrique. Outre le câblage, le boîtier comporte également le contacteur ou le relais du moteur du ventilateur de circulation. Le contacteur ou le relais du moteur se distingue par une étiquette qui lui est attachée. Il est soit situé à côté ou sous le mécanisme de commutation.

Étape 3: Préparation de la configuration du câblage

L'entrepreneur en contrôle moteur doit être attaché à la boîte électrique. Des fils de calibre 12 peuvent être utilisés pour effectuer la fixation. Cette étape est effectuée sur l'humidificateur monté. Pour faire passer le fil à l'intérieur du boîtier électrique, un trou de frappe doit être enlevé. L'extrémité du tournevis peut être utilisée pour l'enlèvement du bouchon rond en métal.

Étape 4: Fixez les fils à l'humidificateur

Les extrémités des deux fils utilisés pour connecter l'entrepreneur et le boîtier électrique doivent être dénudées. Ces câbles transporteront le courant électrique vers l'humidificateur. Les deux fils ont deux fonctions distinctes. Un fil servira de fil de terre ou de fil neutre pour l'humidificateur à 120 VCA et l'un servira de fil d'alimentation. Un humidificateur dans une édition 220 VAC finira par utiliser les deux fils comme fil d'alimentation. Les écrous doivent couvrir toutes les connexions dénudées de la configuration.

Étape 5: dénudage d'extrémité de fil

Les autres extrémités des câbles retournés à l'entrepreneur doivent être enlevées. Les connexions et la configuration suivantes doivent être effectuées et vérifier:

  • La cosse neutre doit être attachée au sol ou au fil neutre. Les cosses se trouvent dans les connexions du four. Une étiquette doit être attachée aux fils en la référant à «neutre ou terre». On peut aussi l'appeler le jeu de fils blancs.
  • Dans le cas du moteur de soufflante, la partie inférieure de l'entrepreneur doit être attachée au fil d'alimentation noir.

Le point principal de la mise en place est de fixer l'humidificateur aux fils chargés d'alimenter le moteur de circulation.

Étape 6: Terminer la tâche

Remettez le couvercle et testez le système.