Câblage d'un thermostat de four


Ce dont vous aurez besoin Un fil de calibre 18 à 2 fils, thermostat Ce dont vous aurez besoin Un fil de calibre 18 à 2 fils, thermostat

Câblage du thermostat est un travail relativement facile que presque tous les propriétaires peuvent gérer. Un système de chauffage à configuration simple comprend un fil de thermostat de fournaise doté de deux fils internes. Un tel système de câblage ne fonctionne que pour chauffer un espace. Suivez ces étapes simples si vous souhaitez câbler un thermostat à votre fournaise.

Étape 1: Préparez le four

Commencez votre projet en coupant l'alimentation de la fournaise. L'interrupteur d'alimentation est généralement situé sur le côté de la fournaise. Faites passer le fil du thermostat connecté de la fournaise à l'endroit où le thermostat sera situé. Rappelez-vous que le fil doit passer à travers le revêtement de la fournaise dans le panneau de commande. Vous devrez faire une ouverture s'il n'y en a pas. Assurez-vous que l'ouverture est munie d'un manchon en caoutchouc pour empêcher le fil de se couper.

Étape 2: monter le thermostat

Une fois que vous connaissez l'emplacement de montage du thermostat, faites un marquage à cet endroit. Percez un trou dans la cloison sèche. Nourrissez le fil du four à travers le trou dans le mur avec une bande de poisson. Fixez la plaque murale du thermostat sur le mur. La meilleure façon de fixer la plaque murale consiste à utiliser des ancrages de cloison sèche à l’emplacement choisi.

Étape 3: Établissez les connexions

Un fil de thermostat à deux fils comporte un fil blanc et un fil rouge. Ceux-ci sont enfermés dans un revêtement isolant brun. Dénudez les fils blanc et rouge à environ ¼ de pouce aux deux extrémités. Connectez le fil blanc à la borne qui indique «W» sur le thermostat et la fournaise. De même, connectez le fil rouge au thermostat et à la borne «R» de la fournaise. Replacez le thermostat sur la plaque murale.

Étape 4: Vérifiez le thermostat du four

Lorsque vous êtes sûr que tout le câblage a été effectué correctement, vous pouvez vérifier le thermostat pour voir s'il fonctionne correctement. Pour ce faire, allumez le four. Réglez le thermostat en mode «chauffage» et programmez-le au réglage souhaité. Si la température ambiante est inférieure à celle du thermostat, le cycle de la fournaise commence. Ce cycle commencera à chauffer cet espace particulier.
Vous pouvez également utiliser un thermostat programmable si vous souhaitez réduire les coûts. Un thermostat programmable peut automatiquement réduire la température lorsque vous n'êtes pas à la maison ou que vous êtes endormi.
Le câblage d'un thermostat de four peut être fait avec des compétences de base en amélioration de l'habitat. Vous devez suivre toutes les procédures de sécurité lors du câblage du thermostat. Évitez de travailler autour des fils sous tension. N'oubliez pas de couper l'alimentation de la fournaise. Ne pas le faire avant de câbler le thermostat peut endommager la fournaise.