Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un thermostat


La première chose à savoir lors de l'achat d'un thermostat est ce dont vous avez besoin. La seconde est de savoir où installer votre nouveau thermostat. Cet article se concentrera sur le premier point.

Quel genre?

Vous vous dirigez vers votre magasin d’alimentation électrique ou votre centre de rénovation, en pensant que c’est un choix facile, non? En réalité, il y a plusieurs choix. Remplacez-vous un ancien thermostat rotatif? Voulez-vous tirer parti des nouvelles technologies offertes et le remplacer par un nouveau thermostat numérique programmable?

Programmable numérique

Si votre maison est câblée pour recevoir un thermostat programmable numérique (4 fils de l'alimentation), considérez l'investissement comme une voie vers de meilleures économies et commodité. Le coût initial est beaucoup plus élevé que le simple remplacement du vieux style rotatif par le même type. Cependant, un thermostat numérique programmable peut offrir des opérations programmées, une couverture de zone distincte et une surveillance de la consommation énergétique quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Au lieu de pousser le levier du thermostat à un niveau élevé lorsque vous quittez la maison. L'utilisation d'un thermostat programmable numérique peut vous permettre d'activer ou de désactiver la climatisation ou le chauffage pendant une période donnée de la journée. Le thermostat peut alors allumer la climatisation ou le chauffage à temps pour que la température de la maison soit confortable à votre retour.