Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'une maison endommagée par l'eau


Les dégâts d'eau dans une maison peuvent revêtir de nombreuses formes. Les plus notables sont la moisissure et la pourriture sèche. Si vous envisagez d'acheter une maison gravement endommagée par l'eau, gardez à l'esprit les points suivants pour éviter de commettre une terrible erreur.

Inspections

Assurez-vous de procéder à une inspection complète des dégâts d’eau. Les professionnels qui savent ce qu’il faut rechercher en ce qui concerne les dégâts d’eau seront en mesure de détecter les dangers cachés que vous ne constaterez probablement pas. Celles-ci pourraient inclure des dommages structurels et des tuyaux défectueux. Vous pouvez facilement trouver un certain nombre d'inspecteurs qualifiés pour les fondations et les moisissures. La tranquillité d’esprit et l’inspection permettront certainement de rapporter de l’argent. Dans certains cas, les inspecteurs devront ouvrir les murs pour voir l'étendue des dégâts. Si le propriétaire de la maison n'est pas réceptif au dérangement des murs, des tests non évasifs peuvent détecter les dégâts d'eau derrière les murs.

Moule

S'assurer que la maison est exempte de moisissure devrait être une priorité absolue pour vous et votre équipe d'inspection. J'espère que le vendeur aura déjà résolu le problème, mais si certains facteurs persistent, le moule pourrait facilement revenir. La moisissure peut causer une multitude de problèmes de santé tels que l'asthme, les maux de tête et les infections pulmonaires. Assurez-vous de contacter un spécialiste pour procéder à une inspection impliquant de regarder derrière un papier peint, sous une moquette ou dans des vides sanitaires cachés.

Pourriture sèche

La pourriture sèche est un sous-produit commun de l'eau qui mange du bois. Il est recommandé de vérifier soigneusement la maison pour la pourriture sèche. Ce champignon spécifique du bois est mis en évidence car, contrairement aux autres variétés susceptibles d’être présentes, la pourriture sèche peut se propager à d’autres matériaux. Si rien n'est fait, cela pourrait détruire le tissu de toute la maison. Contactez une entreprise spécialisée dans la construction en bois et demandez-leur de faire le bilan des dégâts. Ils vous recommanderont probablement d'enlever des morceaux de bois présentant des signes du champignon. La prochaine étape consisterait à remplacer ce bois par du bois préalablement traité pour éviter la pourriture sèche.

Négociation

Une fois que vos inspections ont été effectuées et que vous avez évalué le coût des réparations et de l’attention en cours, il faut en tenir compte dans le prix que vous avez offert pour la propriété. Si le vendeur ne répond pas, demandez à votre agent immobilier de lui expliquer les coûts supplémentaires que vous encourrez à cause des dégâts d’eau. Vous devriez pouvoir négocier une sorte de réduction de prix.

Assurance

Vous devez être réaliste en ce qui concerne la maison et les dégâts d’eau déjà subis. Si vous faites un effort pour maintenir la propriété à un niveau élevé en gardant un œil sur les dégâts causés par l'eau, vous devriez être en mesure de faire valoir vos revendications futures. Si les dégâts d'eau sont importants, assurez-vous d'obtenir la police la plus complète possible. Déterminez si vous serez couvert si des problèmes liés à des dégâts d’eau précédents ont été renvoyés. En outre, assurez-vous que toutes les réparations dont vous seriez responsable s’inséreraient bien dans votre budget avant d’acheter la maison.