Ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un bateau d'occasion


Acheter un usagé bateau rapide est la meilleure option pour les gens qui veulent économiser de l'argent car ils commencent avec leur passe-temps de navigation. Un bateau d'occasion est également un bon choix si vous ne l'utilisez que occasionnellement le week-end ou les vacances. Cependant, l'achat d'une embarcation d'occasion peut être risqué. Vous devez faire preuve de diligence raisonnable avant de décider d'acheter un bateau d'occasion. Vous trouverez ci-dessous certaines des choses que vous devez savoir avant d'acheter un bateau pré-aimé.
Prix
Lors de l'achat d'un bateau d'occasion, le prix est une considération importante. Vous devriez vous renseigner sur le juste prix du modèle de bateau ou du type de bateau que vous souhaitez afin de disposer d'un guide sur le montant à dépenser. Rechercher des livres, des annonces dans les journaux et des sites Web fournissant des guides de prix sur les bateaux d'occasion. Rappelez-vous, un prix bas ne signifie pas nécessairement une bonne affaire. Vous devrez peut-être dépenser beaucoup plus pour l’entretien des moteurs, la remise en état de la carrosserie et d’autres dépenses de rénovation si vous vous contentez du bateau le moins cher.
Apparence
Un autre facteur important dans l'achat d'une embarcation d'occasion est son apparence. Vérifiez la peinture et finissez soigneusement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de cloques de peinture. Si cela ne vous dérange pas d'avoir un travail de peinture terne sur votre bateau, alors le farinage peut être acceptable, surtout si le prix du bateau est correct. Certaines des choses que vous devriez examiner attentivement sont la tapisserie d'ameublement et l'état général de la coque. Les déchirures et la décoloration dans la garniture peuvent être le signe d'un entreposage et d'un entretien inadéquats. Les peintures mal appariées peuvent également indiquer des accidents passés. De plus, vous devriez vérifier si les lames de plancher sont en train de pourrir à cause de la rouille.
Performance
Il est également important que vous testiez l’embarcation que vous envisagez d’utiliser. Vous ne pouvez pas évaluer la performance de l'engin en regardant simplement son moteur et son apparence. Portez une attention particulière à la façon dont le bateau réagit à votre direction et à vos changements de vitesse. Vous devez également être sensible aux vibrations et au bruit émis par le moteur et l’hélice. Vérifiez si tous les instruments de jauge fonctionnent. C'est une bonne idée d'amener des compagnons avec vous lorsque vous testez le bateau. En faisant cela, non seulement vous gagnez la perspicacité des autres, mais vous serez également en mesure de mesurer efficacement la façon dont le poids supplémentaire peut affecter la performance globale du bateau. Cependant, il est important d'éviter de surcharger le bateau.
Condition du bateau rapide
L'utilisation du bateau est mesurée en heures et non en distance. Cependant, les heures indiquées sur un bateau rapide ne constituent pas un guide définitif quant à son état. Un bateau de moins de cent heures peut ne pas être un bon achat si le propriétaire précédent ne le maintient pas et ne le stocke pas bien. Il serait donc judicieux de demander au vendeur l’historique de la maintenance de l’engin. Vous devriez également vérifier si le moteur, les joints et les joints sont propres et sans saleté. Assurez-vous que les câbles de direction sont correctement connectés et que les hélices ne sont ni ébréchées ni endommagées. Si vous ne connaissez rien du moteur d'un bateau, vous pouvez toujours vous faire aider par un mécanicien marin expérimenté.