Que faire quand un ventilateur de fournaise ne s'éteint pas


Chaque fournaise à air chaud forcé est dotée d'un ventilateur soufflant qui rend la circulation de l'air possible pour toute maison. Un four utilisant de l'air chaud est constitué du plénum, ​​du ventilateur de la fournaise et du brûleur. Dans la plupart des cas, lorsqu’ils sont utilisés dans un système à air chaud, de l’huile, de la parole ou du gaz naturel sont utilisés pour allumer le brûleur. L'air est ensuite chauffé à travers le brûleur qui a été recueilli dans le plénum. Ensuite, de l'air chaud peut être forcé ou expulsé du plénum tout au long de la maison à l'aide du ventilateur de la fournaise.

L'une des principales raisons pour lesquelles un four fonctionne bien est le ventilateur du four. Le ventilateur est une partie essentielle du système de chauffage lui-même. Si le ventilateur de la fournaise ne fonctionne pas bien ou est sale, il ne fonctionnera pas correctement, ce qui signifie qu'il y aura un gaspillage d'énergie et d'argent. Il y a de nombreuses causes possibles à un appareil défectueux.

En règle générale, si les moteurs de soufflerie de la fournaise fonctionnent en permanence, l'interrupteur de fin de course ou l'interrupteur de déploiement est ouvert ou en mauvais état. Le panneau de la chaudière voit que l'un de ces commutateurs est ouvert, c'est pourquoi il fait en sorte que le ventilateur tente de faire sortir la chaleur de la zone de la chambre de combustion. Cependant, lorsque le commutateur est en mauvais état et ne se ferme pas, la plaque de la fournaise continue à faire fonctionner la soufflante à l'infini.

Les causes

  • La commande de soufflante est mal réglée
  • Interrupteur de fin de course erroné
  • Réglage du contrôle de limite

Comprendre le souffleur de four

Comprendre le fonctionnement d’un appareil de chauffage vous aidera à déterminer la cause du problème. Si le ventilateur de la fournaise ne s'éteint pas, s’éteint trop rapidement ou pas assez, il souffle de l’air froid vers la fin du cycle de chauffage;

Dans l’ensemble, les thermorégulateurs ne peuvent pas être ajustés et doivent être changés s’ils sont défectueux. Si le ventilateur de la fournaise ne s'éteint pas et qu'il ne fait pas entrer d'air froid, le four est toujours allumé. Si le four est toujours allumé, ne pas arrêter le ventilateur.

Arrêter la fournaise

Abaissez le thermostat pour arrêter le four. Si cela n'arrête pas le ventilateur de la fournaise, éteignez le thermostat. Au départ, le brûleur s’éteint et le ventilateur s’éteint également. Si le four s'éteint lorsque le thermostat est désactivé, une raison probable est un thermostat qui ne fonctionne pas correctement. La solution à ce problème consiste à remplacer le thermostat.

Consulter un professionnel

Si le thermostat est éteint mais ne désactive pas le ventilateur de la fournaise, trouvez le disjoncteur dans la boîte à fusibles ou l'interrupteur central sur marche et arrêt du four et éteignez-le. Après cela, éteignez le gaz aussi. L'interrupteur à gaz doit être situé devant la fournaise. Si vous ne l'éteignez pas correctement, il peut y avoir des problèmes allant d'un court-circuit dans les fils à une mauvaise soupape de gaz. Pour cette raison, il serait préférable de consulter ou de laisser un professionnel dépanner et résoudre le problème.