Que faire lorsqu'un moteur chaud est difficile à démarrer


Bien que les moteurs exposés au froid soient généralement le problème le plus connu lié aux difficultés de démarrage de la voiture, les moteurs chauds peuvent également présenter des obstacles. Beaucoup de gens réalisent que la voiture ne démarre pas aussi facilement que si le moteur est chaud et ne savent pas quoi faire. Pour pouvoir surmonter ce problème, il est important de commencer par comprendre pourquoi cela se produit.

La plupart des raisons pour lesquelles un moteur chaud serait difficile à démarrer sont basées sur des problèmes liés au carburant. Lorsque le moteur est trop chaud, le carburant ne peut pas circuler correctement en raison de la façon dont la vapeur le gêne et, par conséquent, le moteur ne démarre pas aussi facilement qu'il le devrait ou ne démarre pas du tout.

Un moteur de voiture continuait à gagner de la température jusqu'à ce qu'il soit éteint. Pendant ce laps de temps, la plus grande quantité de vapeur circule et, par conséquent, les chances d’obstruer le moteur sont également plus grandes. De cette façon, si vous conduisez par temps chaud et que vous venez d'éteindre la voiture dans laquelle vous rencontrez des problèmes de démarrage, vous devez attendre quelques minutes avant de la redémarrer.

Les moteurs à injection de carburant ne rencontrent pas ce problème autant que d'autres en raison du fait que le carburant reste à l'intérieur des injecteurs en étant soumis à une pression très élevée. De cette façon, les moteurs à injection de carburant ne deviendraient pas aussi facilement obstrués par les vapeurs que les autres moteurs ne le feraient et, par conséquent, la voiture n'aurait pas les mêmes problèmes pour démarrer que les autres moteurs.

En outre, les moteurs peuvent devenir difficiles à démarrer tout en étant chauds s'ils coïncident avec la saison au cours de laquelle les raffineurs passent d'un mélange de carburant à un autre. Parfois, les raffineries d'essence passent d'un carburant à plus forte volatilité à un carburant plus bas lorsque l'été approche, en raison de la manière dont le temps chaud provoque l'évaporation du carburant. Si les raffineurs redeviennent plus volatiles alors que le moteur est toujours exposé à des jours de températures élevées, le carburant risque de s’évaporer trop, ce qui crée trop de vapeur et par conséquent empêche le moteur de pénétrer.

Jakob Jelling est le fondateur de www.autorized.com S'il vous plaît visitez son site Web pour en apprendre davantage sur l'entretien automobile, l'assurance automobile, la sécurité automobile et bien plus encore!