Que faire quand un ventilateur de soufflerie ne démarre pas


Un ventilateur de soufflage de fournaise est l'un des principaux composants d'un appareil de chauffage à air chaud ou à domicile. La soufflante aide à faire circuler l'air chaud dans toute la maison. Cependant, il est sujet à différents types de problèmes. L'un des problèmes les plus courants avec un ventilateur de soufflerie est l'incapacité à démarrer. Diagnostiquer correctement le problème peut aider à résoudre le problème. Voici quelques causes probables derrière cette situation et des façons de les traiter.

Relais de soufflerie

L'un des problèmes les plus courants avec les ventilateurs de fournaise est un mauvais relais de soufflante. La première chose à faire est de vérifier le relais ou la tension de la carte. Si aucune tension n'est enregistrée, vous devrez remplacer la carte ou le relais. S'il y a une batterie, vérifiez si elle fonctionne correctement.

Contrôle du ventilateur

Ceci est une autre raison commune derrière les ventilateurs défectueux. Vérifiez l'AFC (contrôle automatique du ventilateur) pour voir s'il y a de la poussière ou une autre accumulation. L'ajustement de la montée et de la descente de la température peut également aider à résoudre le problème.

Thermostat

Une autre façon de diagnostiquer le problème consiste à sauter le thermostat. Éteignez le four et débranchez les fils du thermostat. Attachez les fils rouge et blanc et allumez l'appareil. Si la fournaise démarre, le problème vient soit du fil du thermostat, soit du thermostat. Remplacez le fil ou le thermostat pour résoudre le problème.

Le ventilateur de votre fournaise ne peut pas démarrer, comme vous le voyez ici. J'espère que le vôtre est un remède facile!