Que faire quand une pompe de circulation s'arrête


Un défectueux pompe de circulation peut rendre votre vie inconfortable, surtout en hiver. Lorsque votre pompe de circulation cesse de fonctionner, il peut s'écouler un peu de temps avant que vous n'ayez de l'eau chaude sur les robinets. Cette situation peut être très irritante, surtout le matin lorsque vous êtes pressé d'aller au travail. Comme il est difficile de demander de l'aide à un expert chaque fois que la pompe de votre circulateur meurt, vous devriez apprendre à dépanner votre pompe et à la faire fonctionner. Pour vous aider à faire fonctionner votre pompe de circulation, voici ce que vous devriez faire.

Vérifiez l'alimentation de votre pompe de circulation

Une des causes les plus courantes des problèmes de pompe de circulateur est la panne de courant. Si votre pompe n'est plus alimentée, elle cessera définitivement de fonctionner. Pour vérifier la puissance de votre pompe de circulation, vérifiez la tension. Lors de la vérification de l'alimentation électrique de votre circulateur, votre premier arrêt doit être les disjoncteurs et les prises de courant. Assurez-vous que les disjoncteurs sont allumés et que votre pompe est branchée à la source d'alimentation. Si les disjoncteurs sont allumés et que votre pompe est branchée sur la source d'alimentation, vérifiez la tension. Pour ce faire, retirez le couvercle du circulateur, puis utilisez un lecteur de multimètre pour voir si le moteur est suffisamment alimenté. Aux États-Unis, les appareils doivent fonctionner à 110 volts.

Vérifiez les vannes de zone

Si votre pompe de circulation a suffisamment de puissance mais que cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les vannes de zone. Les vannes de zone sont de petites vannes motorisées qui s'ouvrent et se ferment pour diriger le flux de chaleur. Par conséquent, si ces petites vannes ne fonctionnent pas correctement, il se peut que vous ne trouviez pas d'eau chaude dans certaines parties de la maison. Pour vous assurer que ces petites vannes fonctionnent bien, testez les vannes.

Remplacez la pompe de circulation par une nouvelle

Si votre pompe de circulateur est totalement endommagée, il serait préférable que vous remplaciez simplement la pompe par une nouvelle qui tente de la réparer. Pour installer une nouvelle pompe circulaire, coupez l'alimentation de la pompe de circulation et fermez l'alimentation en eau. Après avoir coupé l'alimentation en électricité et en eau, retirez les fils connectés à l'ancienne pompe. Reboucher les extrémités du fil avec des capuchons électriques. Assurez-vous que les fils ne sont pas en contact avec de l'eau. Rappelez-vous que l'eau est un très bon conducteur électrique alors faites attention à ne pas mouiller les fils pour éviter les accidents. Après avoir retiré les fils, retirez les vis qui maintiennent l'ancienne pompe de circulation, puis laissez l'ancienne pompe en place. Les tuyaux raccordés à l’ancienne pompe seront ouverts une fois la pompe retirée, alors soyez prêt à évacuer l’eau.

Après avoir enlevé l'ancienne pompe, placez la nouvelle pompe à sa place et assurez-vous que la nouvelle pompe est correctement connectée aux tuyaux, puis serrez les vis qui maintiennent cette pompe en place. Une fois la nouvelle pompe sécurisée, détachez les fils et reconnectez-les à la pompe.