Que faire quand un compresseur de voiture fonctionne et s'éteint


Depuis le milieu des années 90, la plupart des voitures équipées de la climatisation sont également équipées de modules électroniques qui indiquent au compresseur CA de votre voiture d'activer et de désactiver le cycle. Bien que cela puisse être alarmant la première fois que cela se produit à un feu rouge ou lorsque vous êtes au ralenti au magasin, c'est très normal. Le module électronique du système de climatisation de votre voiture informe le compresseur de votre voiture qu'il peut faire une pause car la voiture a atteint la température intérieure que vous avez choisie et que le compresseur n'est pas nécessaire à ce moment pour déplacer le réfrigérant.

Programmation intégrée du calculateur

Vous remarquerez également que le compresseur du climatiseur tourne lorsque votre voiture est en forte accélération, comme lorsque vous tirez sur une autoroute principale. Cela fait partie de la programmation intégrée au système électronique qui prend tous les systèmes supplémentaires susceptibles de dérober l’alimentation d’un moteur en accélération et la redirige vers le moteur lui-même. Encore une fois, ceci est un fonctionnement normal.

Si vous trouvez que le compresseur du climatiseur de votre voiture fonctionne trop rapidement, cela indique probablement que le module électronique de votre véhicule est en panne. Oui, il est facile de blâmer un système mécanique, mais le système de compresseur de votre voiture est engagé par l’embrayage et, à son tour, entraîné par l’ECU (unité de contrôle électronique) pour le système de climatisation / chauffage.

Raisons de l'échec

Pourquoi ce système échouerait-il? Cela pourrait être lié à la température. À mesure que les systèmes vieillissent, ils sont de plus en plus sujets aux défaillances, en particulier aux défaillances liées à la chaleur ou au froid. Bien qu'il ne soit pas vraiment recommandé de regarder à l'intérieur du module, si vous pouviez déchirer le cache, vous verriez un tas de minuscules jetons sombres sur le tableau avec des chiffres. Certains de ces dispositifs sont en réalité des ensembles de résistances dont la valeur changera avec le temps en fonction de l'environnement d'exploitation de la voiture (les moteurs ne sont pas propices à la longévité de nombreux dispositifs en raison du cycle chaud / froid qu'ils traversent).

Une fois qu'un pack de résistances (ou une thermistance - c'est son cousin à température contrôlée) change de valeur, les signaux du calculateur censés se produire à certains moments peuvent changer, entraînant une modification des cycles du compresseur de votre voiture. La solution à ce problème consiste à amener votre voiture dans une zone de service où se trouvent les équipements informatiques qui leur indiqueront les modules défaillants et devant être remplacés. Si vous êtes un peu à court d'argent, vous pouvez trouver un module de remplacement pour le marché des pièces de rechange, acheter un manuel de réparation et essayer de le remplacer vous-même. Ceci n'est conseillé que si vous avez au moins une expérience de travail avec les systèmes informatiques de voiture ou si vous pouvez causer encore plus de dégâts.

Utiliser la zone de service

Dans la mesure où il est préférable de laisser le professionnel gérer cela - il est de sa responsabilité de le faire fonctionner - laissez votre zone de service s'occuper de remplacer le module après avoir identifié le problème. Ils auront la bonne partie sous la main et peuvent vous mettre sur votre chemin rapidement. Mieux encore, vous n'aurez pas à y penser car le travail est terminé et le cyclisme aurait dû être arrêté. Sinon, rapportez-le et ils devront le réparer gratuitement.