Que brûler dans votre foyer


Regarder un feu est hypnotisant, et la chaleur et l'arôme ne font qu'ajouter à la sensation. De nos jours, nous n'avons pas besoin de construire des feux pour survivre - nous en construisons un parce que nous voulons de la chaleur moins chère ou pour créer une ambiance. Alors, quel est le meilleur bois pour créer de la chaleur et quel est le meilleur bois pour construire un feu rapide et romantique?

Utilisez du bois assaisonné pour un feu rapide et chaud

Le meilleur bois est le bois sec et assaisonné. Le bois bien assaisonné a été coupé et assis dans un endroit sec pendant au moins un an et deux ans, c'est encore mieux. Le bois doit être conservé à l’extérieur, à l’abri de la pluie jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Cependant, ne placez pas de bâche sur votre pile de bois car vous voulez que l'air circule dans toute la pile. Au lieu de cela, construisez un petit appentis qui protégera le bois des intempéries, tout en permettant au soleil et au vent de faire son travail.

Une fois que votre bois a été assaisonné et que vous êtes prêt à faire un feu, n'apportez que la quantité de bois dont vous aurez besoin pour un seul feu (vous ne voulez pas que des robots rampants viennent habiter chez vous).

La raison pour laquelle vous devez assaisonner votre bois de chauffage est que le bois frais est principalement de l'eau et ne s'enflamme donc pas bien. Comme les arbres absorbent l'eau à travers des milliers de minuscules tubes (un peu comme une paille dans un grand verre d'eau), ces tubes mettent du temps à sécher. S'il reste de l'eau dans ces cheminées, vous aurez un feu très enfumé et cela créera beaucoup de créosote dans votre cheminée. Si vous utilisez du bois non séché et faire faire un feu, ce ne sera pas très chaud car toute l'énergie produite sera utilisée pour évaporer l'eau restante dans le bois. Alors, utilisez du bois assaisonné!

Une bonne règle est d'acheter votre bois un an à l'avance pour vous assurer que votre foyer est bien assaisonné. Un bois bien assaisonné dans votre foyer signifie moins de créosote, et moins de créosote signifie moins de soucis de feu de cheminée.

Maintenant que nous avons cela à l'écart, quels sont les meilleurs types de bois pour un feu? Quels sont ceux qui produisent le plus de chaleur? Lesquelles brûlent le plus longtemps? Lesquelles sont facilement disponibles?

Bois dur

Si vous voulez un feu qui brûle lentement et qui devient chaud, choisissez le chêne. Ce type de bois est assez abondant, surtout dans les états du nord. Gardez à l'esprit qu'il est un peu plus difficile de démarrer un feu avec du chêne simplement parce que c'est très difficile, alors c'est là que vous voudrez avoir une bonne pile de bois d'allumage à portée de main. Une fois commencé, vous aurez un bon feu propre qui durera plus longtemps que n'importe quel bois tendre.

L'érable dur est un autre type de bois dur qui brûle aussi lentement que le chêne. Les fibres de l'érable dur sont plus proches les unes des autres que celles du bois tendre, ce qui le rend dense et brûle donc plus lentement avec un flux de chaleur constant.

La cerise est un grand bois dur si vous aimez le feu avec un arôme sucré. Il fait un peu de bruit mais ne produit pas de fumée. Bien qu'il ne brûle pas aussi chaud que le chêne, il dégage une chaleur agréable.

Le bouleau est considéré comme un bois dur qui crée beaucoup de chaleur, mais il brûle plus vite que le chêne ou l'érable. En règle générale, le bouleau est moins cher que les autres feuillus en raison de son abondance. Gardez à l'esprit que même si c'est moins cher que les autres par cordon, vous en aurez besoin davantage car il brûle plus rapidement.

Obtenez un mélange de bois dur et de résineux. Utilisez le bouleau pour déclencher le feu, puis lancez une bûche de chêne pour continuer. Il n'y a rien de mal à mélanger différents types de bois dans une cheminée, du moment qu'ils sont tous assaisonnés.

Résineux

Le pin est très facile à trouver et sa saison est rapide; un an devrait suffire à assaisonner le pin. Le mauvais côté est que cela brûle rapidement et que toute chaleur produite se dissipe rapidement aussi. Cependant, il est bon d'utiliser pour allumer et est parfait pour un feu de réglage d'humeur, car il crépite plus que les autres bois. Du point de vue de la sécurité, le pin va déclencher des compartiments de sève qui restent dans le pin même après l'assaisonnement. Cette même sève laissera une accumulation de créosote dans votre cheminée.

Le sapin, cousin du pin, produit une quantité moyenne de chaleur. Tout comme son cousin, le sapin va déclencher. Il brûlera un peu moins vite que le pin, mais pas beaucoup.

Journaux Premade

Comparer des bûches de feu fabriquées ou fabriquées par l'homme avec du bois, c'est un peu comme comparer des hot-dogs à des steaks. Les grumes artificielles peuvent être faites à partir de n'importe quoi, y compris de la sciure de bois et des fibres de bois, jusqu'à l'herbe séchée, avec généralement des additifs, tels que la cire, pour conserver ces particules détachées. Lisez l'étiquette et assurez-vous qu'ils sont faits pour une cheminée intérieure avant de les acheter (si vous construisez un feu à l'intérieur). Ils conviennent à une solution rapide si vous êtes en bois.

Allumage

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de niveaux à un bon feu. Tinder est le premier niveau, puis allumer, puis le journal. Tinder s'enflamme rapidement et brûle suffisamment pour démarrer le petit bois. Le bois d'allumage brûle juste assez longtemps pour que le journal commence.

Le meilleur allumage est des lamelles de pin. Séparez deux bûches d'un paquet en bâtons d'un pouce et empilez-les pour qu'elles sèchent rapidement. Empilez le premier niveau dans un sens et le suivant dans la direction opposée, un peu comme les Lincoln Logs, pour créer un flux d'air.

En un clin d'œil, vous pouvez prendre du papier journal et le tordre pour le rendre un peu plus dense et l'empêcher de voler à l'intérieur de la cheminée. (Le papier est en fait plus proche de l'amorce que de l'allumage.)