Ce qu'il faut vérifier lors de l'achat d'un moteur remis à neuf


Acheter un moteur reconstruit vous causera naturellement une certaine inquiétude. Nous voulons tous savoir que nous payons pour répondre à nos besoins et non pour nous coûter de l'argent supplémentaire, des problèmes ou du temps. Le lieu où vous achetez votre moteur reconstruit aura un impact important sur la qualité du moteur que vous recevez. Il existe de nombreuses entreprises qui reconditionnent les moteurs et les reconstruisent conformément aux spécifications du fabricant d'origine. Alors, jetez un coup d'œil avant de décider et assurez-vous de savoir exactement ce que vous achetez.

Composants portables

Tous les composants portables doivent être vérifiés. Lorsqu'un moteur est reconstruit, tous les composants portables doivent être remplacés. Cela inclut les segments de piston, les joints d'étanchéité, les pièces de soupapes, les pistons de roulements, les courroies de distribution, les arbres à cames, les pompes à huile, etc. Tous les composants de remplacement doivent être fabriqués selon les spécifications exactes des pièces précédentes présentes dans le moteur.

Pièces usinées

Certaines pièces d'un moteur doivent être ré-usinées lors de la reconstruction. Certaines de ces pièces sont le vilebrequin, les sièges de soupapes et les bielles. Celles-ci nécessitent toutes une ingénierie de précision et doivent être réalisées avec la plus grande qualité possible. Si le moteur reconstruit que vous examinez comporte des pièces qui semblent bien évidemment être des remplacements d’occasion, vous devrez peut-être réfléchir à deux fois avant de l’acheter. Certaines pièces usagées peuvent être utilisées dans la reconstruction d'un moteur, mais leurs âges et leurs origines différentes peuvent réduire la capacité de vie du moteur. Si, par exemple, les soupapes sont des soupapes de remplacement provenant d’un moteur similaire et non complètement remplacées par de nouvelles, elles peuvent affecter la durée de vie du moteur.

Exigences OEM

Les spécifications et les exigences ont changé. Par conséquent, si vous recherchez un moteur reconstruit, vous pouvez pratiquement garantir que celui-ci devra être mis à niveau conformément aux spécifications du fabricant. Si le moteur que vous remplacez est un moteur plus ancien, il existe toutes les chances pour que la version la plus récente du moteur et de toutes ses pièces soit de qualité supérieure et plus récente. Les pièces que vous pourriez obtenir dans votre moteur reconstruit pourraient être bien supérieures aux pièces qui existaient auparavant.

Des prix

Il y a une énorme différence entre le coût d'un nouveau moteur de voiture et celui d'un moteur reconstruit. Les prix peuvent être inférieurs à la moitié, ce qui aura un impact important sur votre poche si votre objectif est d'économiser de l'argent. Les moteurs remis à neuf contiennent le même niveau de technologie que leurs nouveaux homologues. Lorsque vous envisagez un moteur reconstruit, vous devez vous attendre à recevoir exactement le même niveau de qualité pour un coût bien inférieur.

Compatibilité

Attention à la compatibilité. Lorsque vous achetez un moteur remis à neuf, il doit répondre aux mêmes spécifications que votre ancien moteur. Lors de l'installation du moteur, tous les composants doivent être compatibles entre eux et avec tous les autres composants qui constituent le moteur. Une mauvaise pièce peut perturber tout le système moteur et provoquer des pannes et des pannes.