Ce qu'il faut éviter lorsque vous travaillez avec Shellac


Il y a plusieurs choses à éviter lorsque vous travaillez avec gomme laque. Il a ses avantages, mais il présente également plusieurs inconvénients.
Pas de gouttes d'alcool
La gomme laque va se dissoudre de nouveau dans l’alcool et les parfums à base d’alcool, permettant ainsi à des boissons comme le whisky ou n’importe quel parfum onéreux de brouiller une surface mue.
Anneaux d'eau
Les gommes laques chargées de cire forment des anneaux blancs lorsque l’eau entre en contact.
Cire sur
Bien que la gomme laque soit une finition formidable pour tous les produits du bois, elle est susceptible de présenter des égratignures. Par conséquent, les applications de cire aideront à réduire la visibilité des rayures.
Durée de vie
Une fois mélangé avec de l'alcool, la gomme laque a une durée de vie définie. La plupart des gommes laques sans cire sont limitées à six mois. Les shellacs chargés de cire dureront plus longtemps. Ils doivent être conservés dans des récipients hermétiques pour prolonger leur durée de vie.

Nettoyage Hurts

Les surfaces en coquille peuvent être endommagées lors de l’utilisation de produits de nettoyage domestiques contenant des produits chimiques alcalins comme la lessive et l’ammoniac. Ces produits peuvent endommager la surface et provoquer une décoloration en raison de sa composition acide.
Chaleur fait mal
Les surfaces en coquille ne doivent pas entrer en contact avec des objets très chauds. Il va commencer à fondre à 150 degrés. Par conséquent, il est toujours recommandé d’utiliser des dessous de verre et des dessous de plateaux pour protéger les surfaces coquillées. Si, par exemple, une tasse de café chaud est placée directement sur la surface, elle peut provoquer une décoloration et des marques.