Qu'est-ce qu'un thermocouple de foyer à gaz?


UNE thermocouple de cheminée à gaz se trouve souvent parmi les foyers à gaz contemporains. Un thermocouple est un dispositif de sécurité électronique. Il est utilisé pour assurer la sécurité du système d'allumage et empêcher les fuites de carburant.

Comprendre les thermocouples de cheminée

La plupart des foyers à gaz ont un mode de démarrage pour permettre le chauffage du thermocouple. Pendant ce mode, le gaz ne doit pas pénétrer dans le brûleur. Cela peut provoquer une fuite de gaz. Tous les foyers à gaz disposent d'un système pilote de sécurité comprenant le thermocouple et une vanne combinée.

Travail des thermocouples de foyer

Un thermocouple est composé de deux fils, chacun composé d'un métal différent. La jonction de ces fils génère une faible tension électrique. Cette tension varie avec la température à laquelle le thermocouple est exposé. Lorsque la température requise est atteinte, la tension dans le thermocouple provoque l'ouverture de la vanne correspondante. Cela garantit que le gaz n'est pas dirigé vers le brûleur jusqu'à ce que la température requise soit créée pour un allumage sûr.

Sécurité des thermocouples de foyers à gaz

Les thermocouples de foyers à gaz sont parfaitement sûrs pour un usage domestique. La plupart des foyers construits en usine sont soumis à des tests de sécurité rigoureux. La plupart d'entre eux sont vendus au détail avec des garanties et offrent des années de performances sans maintenance.

Prévalence des thermocouples de foyers à gaz

La majorité des thermocouples de foyers à gaz se trouvent parmi les foyers à ventilation directe. Ils ont une façade en verre fixe qui scelle le brûleur à gaz et le foyer de combustion. Ici, la majeure partie de l'air utilisé par un foyer pénètre par un tuyau coaxial, appelé évent. Il s’agit d’un tuyau plus petit à l’intérieur du plus grand tuyau d’échappement du foyer qui élimine tous les gaz combustibles. L'utilisation d'un évent direct aide à maintenir la qualité de l'air intérieur.