Utiliser la gravité pour drainer un déshumidificateur portable


Utilisant un déshumidificateur portable nécessite que l'eau collectée soit vidée fréquemment. Découvrez ci-dessous quelques options d'utilisation de la gravité pour vider continuellement votre déshumidificateur portable.

Installation du déshumidificateur

Pour utiliser la gravité pour drainer votre déshumidificateur portable, celui-ci doit être installé sur une surface plane à au moins 12 pouces du sol, sur une table ou une étagère solide.

Méthode du tuyau d'évacuation

La plupart des déshumidificateurs portatifs sont équipés d'un robinet de vidange. Vous pouvez attacher un tuyau de petit diamètre, de la même taille qu'un tuyau d'arrosage, à ce robinet et faire passer le tuyau à l'extérieur ou vers le bas de votre pompe de puisard ou de votre système de drainage. Si votre déshumidificateur n’a pas de robinet, faites un tuyau de drainage à partir d’une tuyauterie étroite en PVC. Fixez un coude à 90 degrés orienté vers le bas à partir du trou de drainage, ajoutez une longueur de tuyau vertical puis un autre coude à 90 degrés. Testez votre drain en remplissant partiellement le déshumidificateur avec de l'eau et en le faisant fonctionner pendant 30 minutes. Lorsque le chemin de vidange s'écoule sans fuite, collez les morceaux de tuyau avec de l'époxyde imperméable.

Méthode de la pompe à condensat

Installez une pompe à condensat entre votre système de drainage et le déshumidificateur. Faites descendre les tuyaux jusqu'à la pompe et jusqu'au système de drainage. Placez la pompe et la sortie du système de drainage sous l'évacuation de l'eau du déshumidificateur pour éviter d'inonder le déshumidificateur.