Utilisation de la couverture végétale comme paillis vivant


Quand il s'agit de jardinage, paillis est un élément indispensable, il sert à limiter la croissance des mauvaises herbes tout en maintenant les plantes et le sol bien isolés. Malgré cela, le paillis pose encore de très gros problèmes, qui peuvent être résolus en utilisant la couverture végétale comme paillis vivant. Cette plante présentera quelques-unes des plantes les plus couramment utilisées comme paillis vivant et énumérera certains des avantages et inconvénients du paillis conventionnel et du paillis vivant.

Avantages et inconvénients du paillis traditionnel

Le paillis est un moyen extraordinaire de garder votre jardin exempt d’herbe et bien isolé. Il protège efficacement du froid tout en évitant que les racines de votre plante ne deviennent trop chaudes. Ces raisons font du paillis un standard de l’industrie en matière de jardinage. Malgré cela, l'utilisation de paillis traditionnel présente de graves inconvénients. Si vous utilisez une forme ligneuse de paillis, vous invitez des parasites tels que les termites dans votre jardin. Les termites peuvent ne pas manger vos plantes, mais ils vont ruiner votre paillis et éventuellement introduire d'autres insectes ou insectes qui pourraient manger vos plantes. Un autre inconvénient majeur des méthodes traditionnelles de paillage est le fait que vous devez continuer à le refaire tous les ans, voire tous les deux ans. Chaque fois que vous souhaitez fertiliser, replanter ou effectuer tout autre travail de près sur le sol ou les racines de vos plantes, vous devez tirer le paillis vers le haut, puis le reposer une fois que vous avez fini de faire ce que vous faisiez.

Avantages et inconvénients du paillage vivant

Paillis vivant signifie planter des plantes couvrant le sol autour de votre culture ou de vos plantes principales. Ces plantes sont utilisées à la place du paillis et possèdent également tous les avantages du paillis traditionnel tout en ajoutant des éléments nutritifs supplémentaires aux plantes principales. Le paillage vivant est également un excellent moyen d’inviter des insectes et des insectes utiles dans votre jardin, ce qui contribuera grandement à maintenir vos plantes en bonne santé et à éviter les parasites et les maladies. L'un des principaux inconvénients du paillage vivant est que vos plantes principales doivent maintenant rivaliser avec le paillis pour obtenir de l'eau et des nutriments. Ce problème est facilement résolu par des techniques appropriées d’arrosage et de soin. L'un des principaux avantages du paillis vivant est que, même si vous devez le couper et le couper, vous ne devez jamais le remplacer complètement, comme avec le paillis traditionnel.

Les meilleures plantes pour le paillis vivant

Les meilleures plantes à utiliser comme paillis vivant dépendent souvent de votre culture et de vos préférences. Certains utilisent le paillage vivant pour la beauté, tandis que d'autres l'utilisent strictement pour leurs avantages par rapport aux méthodes traditionnelles de couverture du sol. Le thym est l’une des plantes les plus appréciées comme couverture végétale. C'est non seulement une herbe savoureuse et comestible utilisée dans de nombreuses recettes, mais elle fonctionne également comme paillis. Si vous êtes à la recherche de beauté, vous pouvez envisager de jenny rampant, qui prend différentes teintes de jaune au soleil.

Quelle que soit la plante que vous choisissez d'utiliser comme paillis vivant, vous serez probablement plus satisfait que vous n'utiliseriez les méthodes de paillage traditionnelles.