Dépannage des radiateurs électriques émettant de la fumée ou des odeurs


Il y a un certain nombre de choses qui peuvent causer radiateurs électriques fumer ou dégager des odeurs étranges. Le principal responsable est la poussière et l'accumulation de ces boules de poussière sur ou autour de l'intérieur ou de l'extérieur de l'appareil. Les évents peuvent contenir de la poussière ou même le réchauffeur s’enroule si votre appareil de chauffage est stocké dans un environnement sec et aride toute la saison. Il existe des moyens d’empêcher que cela se produise, ainsi que des moyens de ramener l’appareil à sa forme actuelle. Certaines personnes peuvent trouver que le problème ne vient pas du tout de la poussière, mais plutôt de la présence de fils brisés, brûlés ou effilochés, ou de gaines de câbles trop chaudes dans l'unité. Les connexions lâches peuvent également jouer un rôle dans des fumées ou des odeurs électriques étranges et peuvent généralement être réparées avec des pièces de rechange ou des soudures par points simples.

Vérifiez le système pour la poussière

Le plus grand coupable de ce type de dysfonctionnement dans les radiateurs électriques est une accumulation inévitable de poussière. Cela peut s'accumuler sur de longues périodes sans utilisation, comme un stockage en été. La poussière est partout dans l'air et peut s'accumuler rapidement, sauf si vous utilisez un humidificateur pour le retirer de votre maison. Vous pouvez utiliser de l'air en boîte pour souffler les bouches d'aération et essayer de repousser les bouchons à travers les ports. Si vous ne parvenez pas à monter à l'intérieur, vous devrez peut-être ouvrir le boîtier et le nettoyer à la main. Épousseter tout ce qui est accumulé sur les serpentins de chauffage et le capteur de température. Assurez-vous que tous les fils sont tenus à distance non seulement des serpentins de chauffage mais aussi du capteur de température afin d’empêcher des lectures inexactes des décharges électriques. Assurez-vous de vérifier tous les ventilateurs de l'appareil.

Vérifier le câblage interne

Si l'odeur sent le plastique, alors vous voudrez vérifier le câblage interne du radiateur électrique. Recherchez des enveloppes ou des isolants autour des fils qui pourraient être fondus ou déplacés. Si vous voyez des fils pendre à proximité de la bobine de chauffage, vous voudrez utiliser un ruban de canard et les fixer sur le côté pour éviter d'autres dommages. Vous pouvez utiliser du ruban isolant pour réparer l'isolation endommagée et fusionner le ruban avec un peu de chaleur provenant d'un briquet. Une fois que vous avez les fils scellés et hors de portée des bobines, vous devriez être en mesure de réassembler l'unité et de tester sa fonctionnalité.

Connexions lâches ou circuits soufflés

La seule autre chose connue pour dégager de la fumée et des odeurs des radiateurs électriques est la perte de connexions ou des circuits brûlés. Dans ce cas, vous souhaiterez tester le circuit imprimé avec un voltmètre ou rechercher visuellement des composants carbonisés. Si vous voyez ce qui semble être des parties brûlées ou des connexions desserrées, alors plus de réparations seront nécessaires. Certains fabricants de chauffe-eau vendent des pièces de rechange pour leurs appareils de chauffage et vous voudrez vérifier pour comparer les prix. Si des pièces peuvent être remplacées et que vous vous sentez à l'aise avec les connexions de soudure, cela pourrait très bien être la solution à votre problème.