Dépannage des chauffages électriques sans chaleur


Il y a un certain nombre de choses qui peuvent affecter le bon fonctionnement de radiateurs électriques. Principalement, vous constaterez que le câblage ou les connexions ont été endommagés. Vous pouvez résoudre la plupart de ces problèmes avec certaines réparations de base, en utilisant un équipement de soudage et en commandant des pièces de rechange auprès du fabricant de l'appareil. Avant de travailler sur un appareil, assurez-vous qu'il est débranché de la prise pour éviter les chocs électriques. Vous pouvez également vérifier les courants et les tensions en utilisant un voltmètre pendant que l'appareil est en marche. Cependant, soyez prudent pour éviter les chocs électriques.

Le ventilateur tourne sans pousser la chaleur

Lorsque le ventilateur fonctionne correctement dans les radiateurs électriques et qu'il n'y a aucun signe de chaleur réelle sortant de l'unité, il y a probablement des serpentins de chauffage ou quelque chose par rapport au câblage interne. Ces bobines se trouvent à l’intérieur de l’unité et devront être soigneusement vérifiées pour détecter les ruptures dans la ligne. La bobine crée un circuit fermé, une extrémité touchant l'autre et faisant passer des quantités massives de courant à travers elles, ce qui crée la chaleur soufflée par le ventilateur. S'il y a une bobine cassée ou une ligne de ressort cassée à l'intérieur, une personne utile peut réparer ceci en soudant les deux extrémités brisées ensemble avec une attelle. Cela peut se faire de plusieurs manières, soit en soudant un fil haute tension à chacune des extrémités brisées, soit en les attachant avec un serre-fil.

Vérifiez le circuit imprimé pour les shorts

Dans certains radiateurs électriques, les boutons et les commandes s’accrochent à une forme primitive de circuit imprimé qui aide l’appareil à réguler la chaleur et la tension. Vous pouvez tester ces circuits lorsque l'appareil est allumé avec un voltmètre et localiser les éventuelles ruptures du système. Si vous avez de l'expérience avec l'électronique et le soudage, vous pouvez généralement réparer ce type de coupure en ajoutant une connexion filaire ou en réparant celle qui est cassée. La plupart des appareils de chauffage modernes ont des pièces de rechange qui peuvent être commandées directement auprès du fabricant et remplacées comme avec tout appareil électronique. Un régulateur de tension sera utile dans cette situation, car vous pouvez découvrir où se trouve le courant dans le système avec quelques tests simples.

Vérifier les composants brûlés

Une autre chose qui peut affecter la production de chaleur sur les radiateurs électriques est les régulateurs et similaires qui peuvent réellement frire ou brûler. Celles-ci sont un peu plus difficiles à détecter et peuvent être remplacées par des travaux de soudure. Ces diodes permettent de faire passer et de réguler le courant à travers les fonctions requises de l'unité - de la régulation de la chaleur à la régulation du courant dans des zones spécifiques de l'appareil de chauffage en fonction des besoins. Vous pouvez simplement retirer le circuit imprimé puis appliquer de la chaleur aux points de soudure situés à la base de la diode grillée afin de pouvoir retirer le composant du système. Insérez simplement la pièce de rechange et soudez-la en place. Encore une fois, la plupart des pièces peuvent être commandées directement auprès du fabricant ou vous pouvez acheter des composants électriques tels que des diodes et des régulateurs dans n'importe quel magasin électronique local.