Dépannage des problèmes courants liés aux pompes à chaleur géothermiques


Comme avec la plupart des dispositifs de pompage de chaleur, si vous avez un pompe à chaleur géothermique dans votre maison, alors vous devriez savoir que cela peut facilement commencer à se détériorer après quelques années, et peut ne pas être en mesure de créer la chaleur que vous recherchez dans une pièce. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre pompe à chaleur géothermique, ce manque de chaleur peut être un gros problème. Plutôt que d'appeler votre mécanicien et de lui demander de jeter un coup d'œil, vous devriez d'abord envisager de faire des vérifications ponctuelles légères, qui peuvent vous aider à trouver et à résoudre la plupart des problèmes communs aux pompes à chaleur et à la géothermie. pompe à chaleur en particulier.

Dépannage de votre pompe à chaleur

Si votre pompe à chaleur géothermique a cessé de fonctionner ou semble être sur sa dernière étape, vous devriez être en mesure de gérer quelques astuces de base qui peuvent vous aider à faire fonctionner votre pompe. Donnez un bon nettoyage à la pompe. si elle se trouve à l'extérieur de votre maison, vous pouvez également vérifier l'activité des insectes ou les mauvaises herbes poussant au mauvais endroit. Lorsque ceux-ci sont retirés, vous pouvez constater que vous avez déjà une pompe à chaleur rajeunie. Sinon, il y a quelques choses plus techniques que vous pouvez faire.

La pompe à chaleur géothermique a perdu de la chaleur

Il ne sert à rien d’avoir une pompe à chaleur qui ne produit pas de chaleur, et c’est un problème auquel vous devez faire face immédiatement. Ne pas chauffer est probablement le premier signe que quelque chose ne va pas, mais un manque total de chaleur suggère quelques raisons simples que vous pouvez corriger en quelques minutes. Vous devriez vérifier l'alimentation. Votre pompe à chaleur géothermique doit avoir une connexion au réseau, ce qui lui permet de continuer à pomper. Recherchez des signes de détérioration et vérifiez le fusible en même temps. Si vous avez des doutes, remplacez tout le bouchon.

Chaleur insuffisante

Le chauffage peut également avoir du mal à produire suffisamment de chaleur pour vous permettre de vous en sortir. Cela peut être le signe d'une pompe à chaleur en fin de vie, mais cela peut aussi être un problème simple causé par la saleté. Si votre pompe à chaleur géothermique est laissée à l'extérieur, c'est la cause la plus probable. Enlevez les conduits de votre pompe à chaleur et retirez les filtres à air. Celles-ci peuvent devenir très sales en peu de temps et doivent être vérifiées tous les quelques mois, dans la mesure du possible. S'il y a de la chaleur, mais que tout semble être à très basse température, vérifiez le thermostat et remplacez-le si nécessaire.

Givre sur la pompe

Les pompes extérieures peuvent être givrées, comme tout le reste. S'il y a eu un coup de froid particulièrement important, la pompe à chaleur géothermique doit être réchauffée avant de pouvoir produire de la chaleur. Si c'est l'été, mais qu'il y a un léger gel sur l'évaporateur, cela suggère que la pompe n'a pas assez de liquide de réfrigération, ce qui peut être la cause du glaçage. Ajoutez plus de liquide et surveillez la pompe.