Dépannage des problèmes courants de pompe à chaleur à gaz


Si tu as un pompe à chaleur à gaz dans votre maison, vous devez être conscient que, comme tous les thermopompes, il peut commencer à se détériorer avec le temps et ne pourra pas créer le type de chaleur dont vous avez besoin pour votre maison. Si vous constatez que vous avez des problèmes avec la pompe à chaleur à gaz, vous pourriez être tenté d'appeler un ingénieur pour réparer la pompe, mais cela peut entraîner beaucoup de dépenses et vous pourrez peut-être résoudre vous-même le problème avec un simple quelques conseils et astuces. Si vous décidez de dépanner l'appareil, vous devez savoir que certaines actions risquent de vous coûter plus cher à l'avenir, car votre garantie pourrait être annulée.

Dépannage de base

Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour vous assurer que votre pompe à chaleur à gaz est réparée au mieux. D'abord. vous devez savoir quel est le problème. Ensuite, vous devez sortir votre manuel, localiser toutes les pièces susceptibles d'être affectées par le problème et prendre le temps de regarder chacune d'entre elles et voir si certaines d'entre elles ont des problèmes.

Pas de chaleur

La première fois que vous remarquez un problème avec la pompe à chaleur, c'est que vous constatez qu'il n'y a pas de chaleur. Un manque total de chaleur suggère un certain nombre de raisons, mais les endroits les plus susceptibles de commencer à regarder sont l’alimentation électrique et le moteur. Remplacez la fiche de votre alimentation et examinez également la pompe. Si vous disposez de disjoncteurs, vérifiez-les. Rechercher des signes de surchauffe. Deuxièmement, retirez complètement le moteur de la pompe et examinez-le. Éliminez la poussière et vérifiez si quelque chose empêche le moteur de fonctionner. En cas de doute, remplacez la pièce.

Peu ou presque pas de chaleur

Un très faible débit suggère que le problème avec la pompe à chaleur à gaz est dû à la pression à l'intérieur de l'appareil. Des problèmes peuvent être causés par le fait que le liquide de réfrigération du serpentin ne soit pas en quantité suffisante ou que l'évaporateur ou le condenseur qui fait partie de la pompe pose un problème. Celles-ci peuvent à la fois conduire la pompe à un désastre. Si cela n'a pas résolu le problème, retirez les conduits de chaleur et vérifiez que le filtre n'est pas bouché. S'il y a beaucoup de saleté, changez complètement le filtre. Vous devriez également vérifier le thermostat pour voir si cela a été accidentellement réglé à un faible niveau.

La pompe est gelée

Il y a deux raisons pour que la pompe soit givrée. Premièrement, il fait froid et la pompe ne dispose pas de suffisamment de chaleur pour empêcher la formation de givre à l'extérieur. Les filtres et l'unité d'évaporation sont encrassés. Cela réduit la température de cette partie de la pompe et provoque une légère couche de givre, même par temps chaud.