Dépannage des problèmes courants de prise de terre


UNE prise de terre est un type spécial de prise électrique avec disjoncteur intégré. Ce disjoncteur se déclenchera s'il y a des défauts dans le circuit. L’un des avantages de l’utilisation de ces prises GFCI est qu’elles peuvent réagir beaucoup plus rapidement que votre carte de circuit imprimé. Il est important de vérifier régulièrement ces prises de terre afin de s’assurer qu’elles ne présentent aucun défaut. Certains problèmes courants peuvent affecter les utilisateurs de prises de terre courantes et nous passerons du temps à les examiner.

En regardant le réceptacle de défaut à la terre

Examinez l'extérieur de la prise de terre et cherchez les boutons marqués reset et trip. Vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation pour savoir si oui ou non il clique et reste en place.

Si le bouton de réinitialisation clique, utilisez un testeur pour vérifier que la tension est reçue. Si le bouton de réinitialisation ne clique pas, pensez à remplacer la prise.

Si la prise ne fonctionne pas même si vous appuyez sur le bouton de réinitialisation, vous devez vérifier l’étape suivante.

Le dépannage des prises électriques peut être dangereux et vous ne devriez jamais tenter de le faire à moins que vous ne vous sentiez en mesure de le faire. En cas de doute, vous devriez engager un professionnel pour vous aider.

Vérification des prises

En utilisant votre testeur électrique, vous devez vérifier que les prises de la prise de terre sont bien équipées. S'il y a plus d'un GFCI dans le même circuit, vérifiez qu'aucun d'entre eux ne s'est déclenché, car cela entraînerait une perte de puissance des autres. Réinitialisez tous les réceptacles GFCI vers cette prise.

Vérification de la puissance

Vérifiez le panneau électrique pour vous assurer qu'aucun des disjoncteurs ne s'est déclenché ou n'a été éteint accidentellement. Si vous ne parvenez pas à identifier quel disjoncteur commande votre circuit, vérifiez si l'un d'entre eux s'est déclenché. Si l'un d'entre eux se déclenche, essayez de le faire basculer. Si le disjoncteur ne reste pas connecté, cela suggère qu'il y a un problème grave qui nécessite l'attention d'un professionnel.

Travail de détective

Plus de travail de détective impliquera d’éteindre l’appareil et de le démonter. Dévissez la prise et retirez-la du mur. Vérifiez l'état des câbles et vérifiez que tout est correctement câblé. Vous pouvez ensuite rallumer l'appareil et vérifier très attentivement la tension des fils à l'aide d'un multimètre.

Si la tension est reçue par la prise, mais qu'elle ne fonctionne pas, c'est que la prise est défectueuse.

S'il n'y a pas de tension dans la prise, cela suggère qu'il y a un problème avec le câblage de votre maison. Contactez un électricien pour savoir comment résoudre ce problème.