Restez au chaud et en sécurité cet hiver avec Space Heaters


Les radiateurs spatiaux sont un ajout populaire à de nombreux espaces de vie pendant les mois d'hiver. Ils sont pratiques, peu coûteux et certains sont facilement transportables d'une pièce à l'autre. Ils sont également très dangereux s'ils sont laissés sans surveillance. En fait, la Commission américaine de sécurité des produits de consommation signale que plus de 25 000 incendies sont causés chaque année par des appareils de chauffage dans les maisons américaines. Cela ne veut pas dire que tous les radiateurs sont mauvais. Malheureusement, c'est généralement la négligence du propriétaire qui est plus ou moins responsable de la majorité des accidents.
Les aérothermes sont des solutions de chauffage utiles lorsqu'ils sont utilisés correctement. Des problèmes surviennent quand ils sont laissés sans surveillance ou placés dans une zone où il y a des matériaux inflammables à proximité. L’éducation des consommateurs est un autre problème. Il y a beaucoup de sociétés en démarrage qui cherchent à profiter du froid hivernal. Il est important de savoir ce que vous cherchez avant d'acheter un appareil de chauffage. Le simple fait d'acheter l'unité la moins chère n'est pas toujours la décision la plus sage dans ce domaine.
Voici certaines des choses à rechercher lorsque vous magasinez pour un appareil de chauffage:
  • Commande d'arrêt automatique - Le chauffage s'éteint automatiquement s'il est renversé.
  • Recherchez le sceau Underwriter's Laboratory (UL) sur la boîte.
  • Contrôle du thermostat - Un chauffage avec son propre thermostat est important pour la conservation de l'énergie et empêche la surchauffe.
  • Vérifiez la cote sur la boîte - La plupart des appareils de chauffage sont conçus pour une certaine taille. Vérifiez la taille de votre pièce puis achetez un appareil de chauffage adapté à votre taille.
  • Savoir si vous achetez un appareil de chauffage ventilé ou non ventilé.

Jetons maintenant un coup d’œil aux différents types de radiateurs d’espace disponibles afin que vous puissiez mieux déterminer quel type vous conviendrait le mieux.
Radiateurs électriques
Les radiateurs électriques sont généralement peu coûteux à l'achat, mais peuvent augmenter considérablement votre facture d'électricité si vous ne le regardez pas. Les radiateurs électriques sont pratiques car ils sont généralement portables et ne nécessitent pas de ventilation. Ils chauffent plus d'une zone généralisée qu'une pièce entière. Ils sont parfaits pour réchauffer les jambes lorsque vous êtes à votre bureau, mais ils ne font pas très bien pour réchauffer tout le salon.
Il existe deux types de résistances électriques: le serpentin et le liquide rempli. Le radiateur électrique qui utilise une bobine a une bobine de métal visible qui brille en rouge quand il chauffe. Certains réchauffeurs de bobines ont même un petit ventilateur qui pousse l'air à travers le serpentin pour aider à diffuser la chaleur. Les radiateurs électriques remplis de liquide sont remplis d'un liquide caloporteur tel que l'huile. Ils ressemblent aux radiateurs d'antan. A l'intérieur de l'unité se trouve également une bobine qui chauffe l'huile, permettant une source de chaleur plus constante. Ils se réchauffent également progressivement plutôt que instantanément.
Un problème de sécurité avec les radiateurs électriques est qu'ils peuvent consommer beaucoup d'ampérage, ils doivent donc être sur un circuit capable de supporter la charge. De même, évitez d'utiliser une rallonge avec un radiateur. Le cordon n’est peut-être pas conçu pour supporter l’ampérage élevé et pourrait éventuellement fondre de la chaleur qui traverse ses fils.
Réchauffeurs au kérosène
Il y a quelques choses très importantes que vous devez savoir lorsque vous utilisez un radiateur au kérosène. Pour commencer, ne remplissez jamais le réservoir de l'appareil de chauffage au-dessus de la ligne de remplissage. Au fur et à mesure que l’unité chauffe, le kérosène se dilate, il faut donc un peu de place pour se développer, pour ainsi dire. Si elle est trop remplie, elle pourrait augmenter la pression - et n'oubliez pas que c'est un liquide inflammable.
Une autre chose à retenir est de toujours utiliser du kérosène de grade 1-K. N'utilisez jamais de qualité 2K ou d'essence. Ce sont deux liquides inflammables totalement différents qui peuvent être dangereux s’ils sont ajoutés à un réchauffeur au kérosène. Dans le même ordre d'idées, n'utilisez jamais un bidon d'essence pour tenir votre kérosène. Même la plus petite quantité d'essence peut être sérieusement dangereuse! Les canettes de kérosène sont généralement colorées en bleu, alors assurez-vous d’avoir une nouvelle boîte spécialement conçue pour le kérosène et de l’avoir marquée sur le côté.
N'essayez jamais de déplacer l'appareil de chauffage lorsqu'il fait chaud et remplissez toujours l'appareil à l'extérieur. Toujours le remplir quand il est complètement refroidi.
Chauffage au bois et à granulés
Les appareils de chauffage à bois et à pellets sont généralement installés dans un endroit car ils doivent être ventilés. Ils font partie des appareils de chauffage les plus beaux et les plus extravagants, car ils ressemblent souvent à de véritables foyers. Ils doivent être sur un sol résistant au feu ou sur un protecteur de sol approuvé.
Tout comme une vraie cheminée, leurs cheminées ou tuyaux de poêle doivent être vérifiés et nettoyés régulièrement pour éviter l'accumulation de créosote. Une voie de ventilation mal nettoyée peut entraîner la libération de monoxyde de carbone dans la maison.
Avant d'acheter un appareil de chauffage à bois ou à granulés, consultez les codes de construction de votre canton concernant l'installation. L'EPA a des directives spéciales concernant les normes d'émission, alors assurez-vous de choisir un appareil de chauffage conforme aux normes de l'EPA. En savoir plus sur les poêles à granulés ici.
Sécurité…

Est le mot clé dans le traitement des appareils de chauffage de toute taille ou de carburant. Passer en revue toutes les techniques de sécurité avec chaque membre de la famille, y compris les voies d'évacuation, le respect de la source de chaleur et les mesures à prendre en cas d'incendie.
Assurez-vous d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone installé et fonctionnant à l’intérieur de votre maison, surtout si vous possédez un appareil de chauffage ventilé. Avoir également un détecteur de feu et de fumée installé à chaque étage et à l'extérieur de chaque chambre. Ne stockez jamais d'articles inflammables à proximité du chauffe-eau.
Un appareil de chauffage peut être un ami très utile et fiable lors des nuits longues et froides, mais il est important de savoir comment l'utiliser. Cela peut littéralement faire la différence entre le confort et le désastre.
Dave Donovan est un rédacteur pigiste vivant à Atco, New Jersey. Un électricien depuis 15 ans, une blessure l'a obligé à poursuivre sa véritable passion - l'écriture.