Restez au frais en été en campant


J'adore l'idée de camping en arrière-pays en été, mais avec la chaleur, les insectes et les conditions souvent humides, le plaisir semble un peu hors de portée. Cet article se penchera sur la manière dont on peut certainement battre la chaleur lors du camping, mais donne également des conseils et des conseils sur divers éléments de l'été pour améliorer son expérience en plein air.

Choix de terrains de camping

En campant pendant que j'étais dans les scouts, on nous a demandé de placer nos tentes en rang avec nos portes faisant face au centre de notre site. Rétrospectivement, cela était probablement plus efficace que de rester au frais pendant les mois les plus chauds. Lors de la mise en place du camp, voici ce que les experts prétendent vous garder le plus cool pour la longévité de votre séjour.

Tout d'abord, choisissez un emplacement qui est éloigné de la plupart des éléments naturels. Bien qu'il soit logique d'être aussi près de l'ombre que possible, évitez autant que possible les rochers. Les roches retiennent la chaleur produite par la lumière directe du soleil et la diffusent facilement, ce qui rend l'environnement plus chaud qu'il ne l'est réellement.

Ensuite, assurez-vous de bien ranger votre tente de manière à ce que le rabat soit tourné vers l’air. Cela peut sembler illogique de le faire, car la tente peut sembler pouvoir s'envoler, mais le flux d'air ajouté contre la peau crée une illusion d'une moindre température. Cela peut rendre votre expérience de plein air beaucoup plus agréable.

Ce qu'il faut apporter

Emballer un sac pour faire du camping en chaleur est différent de l'emballage pour toute autre saison. Quand les soleils sortent, tout semble plus intense, des piqûres d'insectes aux choix alimentaires.

Insectifuge: Une fois, j'ai lu dans un magazine que, sous l'effet de la chaleur, l'odeur du spray insecticide le rend trop intense à utiliser. Quand il fait chaud et que votre peau est déjà collante, la dernière chose à faire est de mettre un spray désagréable, mais c'est aussi dans ces conditions que les ravageurs sont au pire. Dans ce cas, je recommande toujours de placer le spray sur les vêtements lavables plutôt que sur la peau directe, de sorte que vous ayez au moins une certaine protection contre les morsures et les essaims qui pourraient vous trouver.

Tente: Par temps chaud, les tentes d’espace et de ventilation sont idéales. La tente avec laquelle j'ai grandi avait des mouches de pluie amovibles, ce qui a énormément aidé. Les nouveaux modèles 2016 offrent un tissu plus fin et plus respirant que jamais.

Glacière: Lorsque vous préparez des aliments et des boissons pour ce voyage, placez-les dans une glacière en plastique avec un bloc de glace. Un bloc durera deux fois plus longtemps que les cubes ou les croustilles, fournissant des aliments frais et des boissons en cas de besoin. Gardez la glacière à l'abri de la lumière directe du soleil et conservez-la si possible avec une couverture ou une serviette légèrement colorée.

Utiliser le bon sens

Enfin, mon dernier conseil pour rester au frais par temps chaud est de faire preuve d’intelligence. Comme beaucoup d’autres, je me pense souvent capable de tout. Pourtant, dans la nature, l'épuisement dû à la chaleur est une chose réelle et dangereuse, tout comme l'escalade de l'empoisonnement au soleil, du coup de chaleur et de la déshydratation. Ayez une trousse de premiers soins à portée de main et essayez d'avoir un téléphone qui fonctionne bien au cas où vous en auriez vraiment besoin. La chaleur n’a rien à voir avec le jeu, mais avec un peu de préparation et de réflexion, vous pouvez en profiter sans complication.