Remplacement d'une pompe de circulation de la chaudière


Ce dont vous aurez besoin Coupe-tube Clés à extrémité ouverte de base Jeu de pinces de base Pinces électriques Capuchons électriques Marqueur noir Couple de godets Pompes Brides de la pompe Boulons pour les brides Raccords utilisés par les plombiers pour les brides Ce dont vous aurez besoin Coupe-tube Clés à extrémité ouverte de base Jeu de pinces de base Pinces électriques Capuchons électriques Marqueur noir Couple de godets Pompes Brides de la pompe Boulons pour les brides Raccords utilisés par les plombiers pour les brides

Si vous avez besoin de remplacer un Chaudière pompe de circulation, vous constaterez que ce projet particulier devrait être assez facile à faire. Il y a toutes sortes de fabricants différents de cette pompe et c'est à vous de décider si vous voulez la même marque que vous remplacez ou que vous voulez une autre marque, cela dépend entièrement de vous. Quoi que vous décidiez, ils vous fourniront tous le matériel nécessaire et des instructions spécialisées si nécessaire. Vous trouverez ci-dessous des instructions simples et génériques sur la manière de remplacer votre pompe sans avoir à faire appel à un professionnel pour effectuer le travail à votre place, ce qui vous permettra de réaliser des économies.

Étape 1 - Éteignez la vanne et l'électricité

Vous devez maintenant vider ou fermer les vannes où la pompe est remplacée. S'il s'agit d'une nouvelle installation, vous devrez peut-être vous assurer que tous les systèmes provenant de la ligne principale sont arrêtés. Assurez-vous simplement que la ligne ne fonctionne pas lorsque vous décidez de retirer l'ancienne pompe. Maintenant, coupez l’alimentation électrique de la pompe avant de retirer l’ancienne pompe. Vous pouvez maintenant retirer en toute sécurité tous les fils reliés au moteur. Ensuite, fermez les extrémités avec des capuchons électriques.

Étape 2 - Retirez la pompe

Déterminez l'emplacement de cette nouvelle pompe. Où en est-il réellement? Une fois que vous avez compris cela, assurez-vous de marquer le tuyau avec le marqueur où il va être coupé. Maintenant, retirez les boulons aux brides et retirez la pompe de circulation. Notez que de l'eau peut sortir lorsque vous retirez les brides et la pompe, mais il faut s'y attendre. Vous devriez avoir quelqu'un là-bas pour recueillir l'eau avec des seaux parce que vous n'avez pas besoin d'être debout dans une flaque d'eau lorsque vous travaillez.

Étape 3 - Commencez à installer la pompe

Mesurez la hauteur de votre pompe avec les brides sur la pompe. Couper le tuyau où la nouvelle pompe va. Retirez les brides lorsque vous êtes prêt à installer la pompe. Placez les brides sur le tuyau puis placez la pompe entre les brides. Notez que vous vous rappelez que vous avez votre flux dans la bonne direction. Assurez-vous de ne pas oublier de mettre vos joints toriques ou vos joints toriques, selon la marque que vous avez achetée.

Étape 4 - Serrez les boulons

Placez les boulons de bride et serrez-les uniformément de tous les côtés. Ceci afin de vous assurer que vos brides ne sont pas installées de manière tortueuse. Si vous ne serrez pas correctement les boulons, les brides risquent de fuir.

Étape 5 - Terminer et tester la pompe

Une fois que tout cela est fait, vous êtes prêt à raccorder le système électrique à la pompe. Lorsque votre pompe est correctement serrée et correctement câblée, il est maintenant temps de remettre l'eau en marche. Une fois que l'eau est rallumée, il est temps d'activer la pompe pour vérifier si vous avez correctement installé votre pompe.