Remplacement d'un poteau de clôture cassé


Les poteaux de clôture se cassent pour toutes sortes de raisons. Au fil du temps, beaucoup de personnes pourriront et se briseront simplement au niveau du sol ou une tempête de vent fera tomber une clôture parfaite. Je connais même un type qui avait un orignal qui traversait littéralement sa clôture, cassant un poteau et enlevant deux sections de sa clôture. Quoi qu'il en soit, une fois qu'un poteau de clôture est cassé, son remplacement peut être un travail important, impliquant souvent un équipement coûteux ou spécialisé. Cependant, voici une idée qui fonctionne sur de nombreux poteaux de clôture et qui peut vous faire économiser de l’argent et beaucoup d’aggravation.
Ce dont vous aurez besoin pour tirer vos poteaux de clôture

  • Levier ou tirant
  • Scie alternative (optionnelle)
  • Pelle
  • Câble d'acier de 1/4 "(environ 2 pieds de long), avec un boulon en U à chaque extrémité
  • Une vieille voiture pare-chocs
  • Petit morceau de plaque d'acier ou de contreplaqué de 3/4 "pour s'asseoir sous la base du cric

Commencez par libérer le poteau de clôture

En supposant que votre clôture soit toujours debout mais que votre poteau soit cassé au niveau du sol ou sous la terre, votre première tâche consiste à détacher la clôture du poteau. Si la clôture est coincée dans le poteau, utilisez un levier ou un arrache-clou pour dégager les clous et libérer le poteau. Si la clôture est fixée au poteau à l'aide de pinces, une scie alternative est probablement le moyen le plus simple de couper à travers les clous et de libérer le poteau.

Dans de nombreux cas, il suffit de dégager les sections de clôture de chaque côté du poteau, puis de les ramener d’un pied en arrière pour vous donner assez d’espace pour travailler. Si ce n'est pas possible, vous devrez supprimer totalement les sections de clôture de chaque côté du poteau pour pouvoir accéder au poteau brisé.

Tirant le poteau

Creusez autour du poteau pour assouplir le sol autour de la base (et exposez la souche si le poteau est cassé au niveau du sol ou en dessous). Remuer le moignon d'avant en arrière pour aider à briser le sol. Si vous êtes chanceux, à ce stade, des poteaux de clôture qui ont été coulés dans le béton s’éleveront du sol. Malheureusement, la plupart du temps, cela ne se produira pas, mais cela vaut la peine d'essayer.

Si votre poteau est toujours fermement enfoncé dans le sol, faites une boucle dans votre câble d'acier pour le fixer à l'aide d'un boulon en U puis autour du «moignon» du poteau et tirez-le fermement. Placez le cric près du trou et attachez le boulon en U situé à l'autre extrémité du câble au cric lui-même.
Maintenant, utilisez simplement le cric pour sortir le poteau du trou. Après avoir levé le levier à plusieurs reprises, arrêtez et relâchez le câble et repositionnez-le plus bas sur la souche, puis continuez à brancher.
Lorsque le poteau sort du trou, vous vous retrouvez avec un trou de taille parfaite, parfait pour votre nouveau poteau de clôture.
Tout ce qui reste à faire est de déposer votre nouveau poteau de clôture, de l’aligner à l’aplomb et de rattacher les sections de clôture.

En utilisant cette technique, vous pourrez peut-être transformer un travail vraiment moche en un projet réalisable que vous pourriez faire une demi-journée.

Quelques réflexions
Il est évident que ce processus fonctionne mieux pour les poteaux qui sont enfoncés directement dans le sol. Toutefois, cela fonctionnera sur les poteaux qui sont simplement placés dans le béton.
Si votre poteau de clôture n’est pas pourri mais tout à fait cassé, vous pourrez peut-être utiliser cette même technique pour tirer le poteau et la semelle de béton fixée (après avoir creusé autour de la semelle pour ameublir le sol).

Murray Anderson est un écrivain indépendant expérimenté. Ses travaux couvrent un large éventail de sujets, mais il se spécialise dans l'entretien de la maison et comment le faire. Il a publié plus de 500 articles sur le Web, ainsi que des magazines imprimés et des journaux aux États-Unis et au Canada.