Remplacement d'un réservoir de carburant de bateau


Ce dont vous aurez besoin Nouveau réservoir de carburant Nouveaux tuyaux Jeu de tournevis Jeu de douilles standard Adhésif Gants de travail Combinaison de protection Ce dont vous aurez besoin Nouveau réservoir de carburant Nouveaux tuyaux Jeu de tournevis Jeu de douilles standard Adhésif Gants de travail Combinaison de protection

Remplacer un réservoir de carburant de bateau peut être fait dans un après-midi. Lorsque le réservoir est installé correctement, il fonctionnera efficacement comme stockage de gaz et peut même survivre à la vie d'un bateau. Les étapes suivantes peuvent être utilisées lors du remplacement d'un ancien réservoir.

Étape 1 - Inspecter l'ancien réservoir de carburant

Retirez l'adhésif et les cales qui retiennent l'ancien réservoir d'essence. Inspectez-le et faites attention aux dommages, à la rouille ou à la corrosion. Vérifiez le système de distribution de carburant qui comprend les tuyaux. Procurez-vous de nouveaux tuyaux et un réservoir d'essence pour remplacer les anciens.

Étape 2 - Drainer le carburant

Utilisez des pinces étau pour fermer les conduites de carburant et les tuyaux et vidanger le carburant du réservoir de gaz, jetez-le correctement. Retirez les poignées d'étau et rebranchez les tuyaux. Assurez-vous qu'ils sont bien fixés avant d'allumer le moteur. Cela brûle les résidus solidifiés et tout carburant restant dans le réservoir. Soyez prudent lorsque vous faites chauffer le gaz. Donnez le temps au réservoir de se refroidir.

Assurez-vous que les flexibles du réservoir d'essence sont débranchés et débranchez également l'unité d'envoi de la jauge à carburant.

Étape 3 - Retirer l'ancien réservoir de gaz

Localisez les supports de sécurité qui maintiennent les réservoirs dans leur position de montage et retirez-les. Utilisez un tournevis pour retirer les vis. S'il y a des boulons, utilisez une clé pour les enlever. Placez les vis ou les boulons de côté en toute sécurité car ils serviront à installer le nouveau réservoir. Soulevez l'ancien réservoir et jetez-le correctement.

Étape 4 - Préparer le point de montage

La surface de montage peut être améliorée pour mieux protéger le réservoir d'essence. Ceci est particulièrement utile pour les réservoirs qui reposent sur un pont en contreplaqué nu. Dans ce cas, construisez une nouvelle plate-forme et faites du verre sur du contreplaqué de haute qualité. Les bords du contreplaqué doivent être scellés efficacement pour éviter que de l'eau ne s'infiltre. Pour éviter que le tablier ne s'affaisse, ajoutez des cadres, surtout si le réservoir de carburant est très volumineux.

Étape 5 - Installer le nouveau réservoir

Placez le nouveau réservoir de carburant sur son point de montage et remplacez les supports. Utilisez uniquement des vis en bon état pour fixer le réservoir en position. S'il y a des ouvertures pour les boulons et les écrous, fixez-les et fixez-les correctement. Assurez-vous que le nouveau réservoir est sécurisé avant de remplacer les autres composants.

Étape 6 - Reconnecter les tuyaux

Ne réinstallez que les tuyaux en bon état. Fixez correctement les tuyaux de remplissage, de ventilation et de carburant et fixez-les. Rattachez l'unité d'envoi de jauge de carburant. Vérifiez que les flexibles sont bien connectés au moteur et effectuez les réglages nécessaires.

Étape 7 - Remplir le carburant

Verser du carburant frais dans le réservoir; il devrait atteindre le niveau recommandé. Allumez le moteur et inspectez les connexions sur les tuyaux au niveau du réservoir d'essence et du moteur, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite. Faites des ajustements si nécessaire.