Dépannage des problèmes avec un générateur de douche à vapeur


Si tu as un générateur de douche à vapeur dans votre maison qui ne fonctionne pas comme il se doit, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre le problème et, espérons-le, le corriger sans avoir à appeler un plombier ou un électricien. Il n'y a pas beaucoup de choses différentes qui peuvent mal tourner avec un générateur de douche à vapeur, donc trouver le problème n'est généralement pas si difficile. Ce guide vous fournira des informations qui vous aideront à localiser plus facilement le problème avec votre générateur.

Problèmes d'alimentation

Si votre générateur de douche à vapeur ne semble pas fonctionner du tout, il s’agit probablement d’un problème d’énergie. Le premier endroit que vous devriez regarder est la boîte de panneau principal de disjoncteur pour votre maison. Les générateurs de douche à vapeur nécessitent beaucoup de courant électrique dans la plupart des cas et peuvent facilement déclencher le disjoncteur dans le boîtier du panneau de service principal. Cela est particulièrement vrai si le générateur de douche à vapeur n'est pas le seul appareil sur le circuit.

Si l'interrupteur du disjoncteur semble fonctionner correctement, mais que le générateur de vapeur n'est toujours pas alimenté, vous devez ouvrir le panneau de service de la génératrice elle-même. Une fois à l'intérieur du panneau, recherchez les connexions de câblage desserrées ou les fils qui semblent être effilochés ou cassés. Si vous avez besoin de pénétrer à l'intérieur du panneau de service, veillez à désactiver le disjoncteur au niveau du boîtier du disjoncteur principal. Souvent, les problèmes de câblage de fixation peuvent être aussi simples que de re-dénuder les fils et de sécuriser les connexions de câblage avec les nouveaux écrous de fil.

Le générateur obtient de la puissance mais pas de vapeur

Si votre générateur de douche à vapeur est alimenté, mais ne produit pas de vapeur du tout, vous devez vérifier certaines choses. La première chose à vérifier est si les vannes d'arrivée d'eau qui alimentent le générateur sont fermées ou non. Si quelqu'un ferme la vanne, l'eau ne pourra pas passer dans le réservoir du générateur de vapeur et le générateur ne produira pas de vapeur.

Si de l'eau s'écoule dans le réservoir, le problème est probablement dû au serpentin ou à l'élément chauffant situé à l'intérieur du réservoir. À moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites, la réparation ou le remplacement du serpentin de chauffage est un travail qu'il vaut mieux laisser à un professionnel. Dans la plupart des cas, il est plus facile de remplacer la bobine que d'essayer de la réparer. Quoi qu’il en soit, soyez prêt à dépenser quelques centaines de dollars pour la réparation.

Basse pression de vapeur

La faible pression de vapeur du générateur est généralement causée par des fuites ou des joints défectueux sur la vanne de sortie d'eau et de vapeur ou les tuyaux. Vérifiez le tuyau et les raccords de la vanne pour détecter des signes de condensation ou des fuites. Si des fuites sont évidentes, vous pouvez peut-être serrer un écrou de compression avec une clé à molette et fermer la fuite. D'autres fois, vous devrez peut-être retirer le raccord et appliquer du ruban Téflon ou du composé à joints pour tuyaux.