Dépannage des problèmes avec une balayeuse de pelouse


UNE balayeuse de pelouse est un outil de jardinage utilisé pour nettoyer et entretenir la pelouse. Son objectif principal est de ramasser et d'éliminer les feuilles mortes, les roches, les brindilles et les autres débris que l'on trouve couramment dans le jardin.

Comment ça marche?

Une balayeuse de pelouse est une machine simple. Il est composé en gros d’un cadre en métal, d’une brosse, d’un essieu, de 2 roues et d’un récupérateur. Certaines balayeuses ont aussi des moteurs. La balayeuse fonctionne sur un mécanisme simple. Lorsque la balayeuse roule sur la pelouse, la brosse attrape et collecte les débris dans le récupérateur. Ce matériel collecté peut ensuite être jeté à la poubelle ou dans le compost, selon vos préférences.

Dépannage des problèmes avec une balayeuse de pelouse

Posséder une balayeuse est une proposition avantageuse. Non seulement ils sont très faciles à utiliser, mais ils constituent également un outil de maintenance écologique pour le jardin. En outre, l'entretien de la balayeuse de pelouse peut être facilement géré. Bien que les balayeuses de gazon souffrent parfois de problèmes de dépannage courants (dus à l'usure normale), il existe des solutions simples et efficaces pour chacun d'entre eux.

  1. Roues bloquées ou dégonflées

L'un des problèmes de dépannage les plus courants avec les balayeuses de pelouse concerne les roues de balayeuses. La plupart de ces problèmes sont dus à une utilisation prolongée. Les roues risquent de s'épuiser et de présenter une usure irréversible ou des pneus dégonflés. En cas de dégonflage, il suffit de faire le plein d’air ou de remplacer les roues. Un autre problème courant est le blocage des roues de la balayeuse. Cela peut être corrigé avec un peu d'huile et de graissage. Si le problème ne disparaît pas, vous devrez peut-être remplacer les roues.

  1. Aspirateur bouché

Parfois, les particules collectées peuvent se loger dans le vide de la balayeuse. Lorsqu'un tel encrassement se produit, la balayeuse sera incapable de fonctionner efficacement. Parfois, lorsque la balayeuse est soumise à une charge excessive, des débris tels que des brindilles, des cailloux, de la pierre et des feuilles peuvent rester coincés. Une façon d'éviter cela consiste à nettoyer soigneusement le récupérateur après utilisation. En plus de cela, nettoyez également la brosse de balayage et les roues et nettoyez soigneusement l'aspirateur. Assurez-vous de bien essuyer la balayeuse et le chiffon humide toutes les quelques semaines.

  1. Pièces usées

L'utilisation constante conduit à l'usure. Cela affecte les différentes parties de la balayeuse de différentes manières.

  • Pinceaux: Les brosses en raison du contact constant avec des objets rugueux ont tendance à s'user facilement. Soit le pinceau devient nu ou il peut se détacher. Cela affecte directement les performances de la balayeuse et sa capacité à nettoyer le chantier des débris. Si vous avez de la chance, il vous suffira peut-être de resserrer la brosse. Toutefois, si la brosse est épuisée, vous devrez peut-être en acheter une de rechange.
  • Receveur: Comme le pinceau, le receveur supporte également une charge de travail et est donc sujet aux dommages. Le receveur est généralement un sac en toile. Bien que ce matériau soit durable, il peut au fil du temps se déchirer et s'effilocher. Des débris irréguliers peuvent encore ruiner le receveur. Si les dommages ne sont pas graves, vous pouvez essayer de corriger les bits affectés et continuer à utiliser le récupérateur. Si le sac est complètement détruit, commandez-en un de remplacement.