Dépannage d'une douche dissimulée


Ce dont vous aurez besoin Chiffons Tournevis Marteau Chisel Carreaux de rechange Colle à carrelage Mastic silicone Coulis Projecteur Plombier Mastic Plombier Ce dont vous aurez besoin Chiffons Tournevis Marteau Chisel Carreaux de rechange Colle à carrelage Mastic silicone Coulis Projecteur Plombier Mastic Plombier

UNE douche cachée est une douche qui est cachée dans le mur. Si vous pensez que la douche dissimulée fuit ou que vous rencontrez d'autres problèmes avec la douche, vous devrez y accéder pour déterminer le problème et effectuer les réparations nécessaires. Cet article traite des outils, des matériaux et des étapes à suivre pour résoudre votre problème de douche dissimulée afin de déterminer le problème et de faire les réparations nécessaires pour le remettre en état de marche.

Étape 1: Retirez la tuile dissimulant la douche

Pour la douche, vous devrez enlever la tuile qui cache la plomberie. À l'aide d'un marteau et d'un ciseau, retirez avec précaution suffisamment de carreaux pour accéder à la plomberie de la douche. Placez toute tuile en bon état sur le côté afin de pouvoir réappliquer la vignette une fois le dépannage terminé. Vous devrez acheter des carreaux supplémentaires de la même manière que les carreaux que vous retirez de la douche dissimulée et qui sont endommagés.

Étape 2: Allumez la douche

Si le problème avec la douche est un tuyau qui fuit, éteignez la douche et utilisez une lampe de poche pour vérifier la plomberie. Si vous découvrez une fuite dans la conduite, vous devrez la remettre en place et la sceller à l'endroit où la fuite a été provoquée.

Éteignez l'eau immédiatement une fois que vous découvrez la fuite. Utilisez une clé à plombier pour enlever la section du tuyau qui fuit. Remplacez la section qui fuit par une nouvelle tuyauterie.

Étape 3: Sceller la zone de fuite

Appliquer le mastic de plombier sur la section du tuyau qui fuit pour réparer la fuite. Une fois que le mastic du plombier a été placé sur la fuite, refermer le tuyau et allumer la douche pour tester la connexion.

Étape 4: Testez les boutons de douche

Si les boutons d'eau chaude et froide semblent desserrés ou n'ouvrent pas correctement le robinet de douche, vous devrez serrer ces boutons afin de mettre correctement la douche en marche. Retirez les boutons de leurs vannes respectives en utilisant la clé à molette. Vérifiez les threads sur la connexion pour vous assurer qu'ils ne sont pas supprimés. Appliquez le ruban ou le mastic de plombier sur les fils et rattachez les boutons. Assurez-vous de ne pas trop serrer les boutons lorsque vous les remettez sur la douche.

Étape 5: Vérifier les fissures

Utilisez la lampe de poche pour vérifier les fissures et les fuites des autres zones de la douche dissimulée afin de vous assurer que la douche ne fuit pas. Toutes les fuites que vous découvrez au cours de cette étape doivent être scellées à l’aide d’un mastic en silicone.

Étape 6: Remplacer les carreaux supprimés

Une fois que vous avez terminé votre dépannage et corrigé tous les problèmes que vous avez découverts dans votre douche dissimulée, collez les zones de la douche où la tuile qui la dissimule a été enlevée.