Dépannage d'une culasse fissurée


Une culasse fissurée peut être la cause de nombreux problèmes dans votre véhicule sans se présenter immédiatement comme étant la cause. En comprenant comment localiser et corriger le défaut avec le cylindre, vous pouvez vous assurer que votre véhicule continue à fonctionner correctement.

Les causes

L'une des principales causes de fissure dans la culasse est la surchauffe du moteur. Il est donc important de maintenir votre moteur pour éviter que cela ne se produise. Les culasses mal installées peuvent également développer rapidement des défauts qui les fissurent. Les moteurs utilisant différents types de métaux peuvent être problématiques, car ils réagissent différemment à la chaleur, ce qui provoque l'apparition d'un défaut dans une zone, tandis que les composants environnants restent intacts.

Étape 1 - Examiner la voiture

Commencez le processus de réparation d'une culasse fissurée en examinant la partie pertinente du moteur. Soulevez le capot et fixez-le en vous assurant qu'il est correctement fixé. Cela doit être fait quand la voiture est froide. Consultez le manuel de la voiture avant de commencer. Cela vous donnera une idée de la bonne installation et de l'apparence du composant.

Étape 2 - Trouver les défauts

En raison des surfaces lisses que présente normalement le composant, il est relativement facile de diagnostiquer une culasse fissurée. Des fissures peuvent se former dans le métal car certaines combinaisons de métal ne peuvent pas supporter trop de pression. Les culasses devront être remplacées si des fissures se sont développées sur les côtés. Vérifiez qu'il n'y a pas de décoloration ou de déformation, car cela peut indiquer qu'une fissure est imminente. Il est nécessaire de vérifier le point de jonction entre les culasses et les composants voisins. Des problèmes peuvent survenir si ce n’est pas la couleur.

Étape 3 - Installer le nouveau cylindre

Vous devez vous assurer que le remplacement est conforme aux spécifications. Les spécifications ne sont pas uniformes sur tous les véhicules. Utilisez les outils appropriés pour le travail afin de s’assurer qu’il est terminé correctement.

Étape 4 - Empêchez-le de se reproduire

Après l'installation, il est important de suivre les étapes nécessaires pour éviter que le problème ne se reproduise. Évitez de verser de l'eau froide sur le moteur pour le refroidir lorsqu'il surchauffe, car un changement soudain de température peut faire plus de mal que de bien. Laisser le moteur refroidir avant d'ajouter de l'eau si nécessaire. Assurez-vous que l'eau dans le radiateur est toujours remplie au niveau correct et que le sceau du bouchon est en bon état. Assurez-vous que le thermostat et le ventilateur fonctionnent également. Des défauts d'autres composants du moteur peuvent provoquer une surchauffe du moteur. Vérifiez les flexibles et les autres composants pour vous assurer qu'ils sont en bon état.