Dépannage d'une cafetière


Une cafetière peut soudainement cesser de fonctionner pour plusieurs raisons différentes. La plupart du temps, l'accumulation de minéraux cause des problèmes à votre cafetière. Cela pourrait altérer le goût de votre café et endommager votre appareil. Être capable de comprendre le problème avant qu'il ne devienne incontrôlable vous évitera de devoir acheter une nouvelle machine. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour vous aider à savoir quoi chercher lorsque votre cafetière commence à vous poser des problèmes.

Symptômes

Si votre eau ne coule pas correctement dans votre pot, cela peut être dû à un certain nombre de choses. C'est le problème le plus courant auquel votre cafetière sera confrontée. Mais quel que soit le problème, il peut être très facilement corrigé.

Sabot d'eau

Vous devez vérifier certaines choses lorsque votre eau ne coule pas correctement dans votre cafetière. Le problème le plus courant est que le tube de votre cafetière est bouché, empêchant tout type de liquide de s'écouler facilement.

Cela pourrait également signifier que votre minuterie ou même votre thermostat pourraient être endommagés ou endommagés. Vous devriez également vérifier la vanne de la pompe si aucune des options ci-dessus ne semble être le problème. L'eau qui ne coule pas pourrait indiquer des problèmes avec la valve de la pompe, comme si elle était coincée ou cassée. Une dernière chose à regarder lorsque votre cafetière ne permet pas la circulation de l'eau est de vérifier le réchauffeur dans votre cafetière. Votre appareil de chauffage pourrait très bien être cassé.

Diagnostiquer un dysfonctionnement

Lorsque vous avez décidé de prendre les choses en main et d'essayer de résoudre vous-même les problèmes de la cafetière, vous devez prendre quelques précautions. Avant d'ouvrir votre cafetière et de commencer à fouiller, assurez-vous qu'il est complètement débranché.

Si votre café ne reste pas chaud après l'avoir préparé, vous devriez jeter un coup d'œil à l'élément ainsi qu'au bouton de maintien au chaud de votre cafetière. Assurez-vous que votre interrupteur d'arrêt automatique est également dans la bonne position.

Si votre cafetière semble fuir beaucoup ou beaucoup plus à la vapeur que vous ne le devriez, vous devriez vérifier la tubulure de votre cafetière. Cela pourrait facilement être résolu en s'assurant qu'il est correctement installé dans votre cafetière.

Si votre café n’a pas le goût fort qu’il avait auparavant et semble seulement devenir de plus en plus faible, il se peut que vous ayez un problème avec l’assiette qui étalera toute l’eau juste au-dessus de votre panier. Vérifiez pour voir s'il est bouché, fissuré ou même cassé complètement.

La prévention

Une des choses les plus faciles à faire pour que votre cafetière fonctionne plus longtemps et évite le dépannage est de la nettoyer régulièrement. Une façon simple de garder votre cafetière propre consiste à la rincer avec du vinaigre. Cela va le nettoyer à fond et se débarrasser des sabots.