Installation du climatiseur de fenêtre


Ce dont vous aurez besoin Climatiseur et quincaillerie de fenêtre Crayon Mousse Ruban à mesurer Ruban à mesurer Imperméable à l'eau Pistolet à calfeutrer Tournevis plat Ce dont vous aurez besoin Climatiseur et quincaillerie de fenêtre Crayon Mousse Ruban à mesurer Ruban à mesurer Imperméable à l'eau Pistolet à calfeutrer Tournevis plat

Dans les climats plus chauds, en particulier ceux où l’humidité est plus élevée et où la chaleur estivale peut parfois devenir insupportable, l’installation d’un climatiseur peut être le meilleur moyen de combattre la chaleur. Les climatiseurs de fenêtre sont relativement peu coûteux et peuvent normalement être installés en quelques heures. Voici 6 étapes que vous pouvez suivre.

Étape 1 - Choisissez votre emplacement

Vous voudrez installer votre unité de climatisation dans une pièce ou une zone que vous souhaitez refroidir. La pièce doit également avoir une fenêtre à moins de 6 pieds d’une prise électrique dans laquelle vous devrez brancher votre appareil.

Étape 2 - Inspectez Windowsill

Vous avez besoin d'une fenêtre dont le seuil est suffisamment solide et solide pour contenir un climatiseur lourd. Assurez-vous que le rebord de la fenêtre que vous avez choisie est solide et exempt de toute pourriture qui pourrait s'effondrer lorsque vous mettez le poids du climatiseur dessus.

Étape 3 - Installer le support de montage

Localisez le support de montage fourni avec votre appareil et fixez ce support au rebord de la fenêtre, en suivant les instructions fournies avec le climatiseur. En règle générale, vous devrez enfoncer des vis dans les trous de vis du support. Assurez-vous que les vis sont enfoncées dans du bois massif dans le rebord de la fenêtre, mais ne serrez pas les vis avant d’avoir nivelé le support.

Étape 4 - Niveler le support

Vous aurez besoin que votre support soit de niveau pour que votre climatiseur soit à niveau et pour que l'ouverture soit bien scellée. Le trou de vis central dans le support de montage sera suffisamment large pour que vous puissiez ajuster le support, avec la vis en place mais pas serrée. À l'aide d'un niveau, ajustez le support jusqu'à ce qu'il soit à niveau et que les bords du support soient poussés contre le rebord de la fenêtre. Serrez ensuite les vis pour maintenir le support solidement en place.

Étape 5 - Placez le climatiseur dans son support

L'unité sera lourde et devra être soigneusement alignée avec le support. Si nécessaire, demandez l'aide de quelqu'un pour soulever l'appareil en place dans le support afin qu'il soit correctement installé.

Étape 6 - Sécuriser les extensions de l'unité

Vous trouverez une extension d'unité de chaque côté de l'unité. Tirez chacun d'eux jusqu'à ce que les deux atteignent le rebord de la fenêtre. À l'aide de vos vis à bois, fixez ces extensions aux côtés du rebord de la fenêtre.

Étape 7 - Sceller les bords

Maintenant, si tout est sécurisé et stable, la dernière étape consiste à sceller toutes les fissures et les ouvertures pour empêcher l'eau et la chaleur d'entrer dans la pièce. À l'aide de bandes de mousse fournies avec le climatiseur, placez ces bandes dans les plus grandes fissures entre le support, les rallonges et le rebord de la fenêtre. S'il reste des fissures trop petites pour insérer les bandes de mousse, utilisez votre calfeutrage pour remplir ces fissures.
Lorsque les fissures sont remplies, branchez le cordon d'alimentation de votre climatiseur et allumez le climatiseur.