Installation du climatiseur de fenêtre à éviter


Installer un climatiseur de fenêtre peut être simple, même pour le novice. Mais à moins d'en avoir installé un, il y a des erreurs que vous pourriez commettre et qui pourraient endommager la fenêtre dans laquelle le climatiseur est monté. Ou, en faisant ces erreurs par inadvertance, votre nouveau climatiseur pourrait tomber de la fenêtre, être endommagé ou même blesser quelqu'un. Suivez les suggestions ci-dessous pour éviter de commettre de telles erreurs.

Astuce 1: Évitez d'installer le type d'unité incorrect

Si vous prévoyez d'installer une ancienne unité usagée et si vous souhaitez éviter de faire des perforations dans le revêtement de votre domicile, vérifiez si l'unité nécessite l'installation d'un support externe. Certains de ces supports nécessitent des trous dans votre revêtement de maison.

Astuce 2: Évitez l'installation incorrecte du support

Les climatiseurs plus récents fournissent souvent des supports adaptés à l'ouverture de votre fenêtre, ce qui vous permet d'installer l'unité sans risquer d'endommager le revêtement de votre domicile. Cependant, une mauvaise installation de ces supports peut permettre à l'unité de tomber de cette ouverture lorsque le cadre de la fenêtre est soulevé. Ou, si votre bois de seuil est partiellement pourri et s’effondre à cause du poids de l’appareil, il pourrait non seulement endommager votre appareil en cas de chute, mais également endommager le cadre de la fenêtre.

Astuce 3: Évitez de soulever le climatiseur sans aide

Selon la marque et le modèle, certains climatiseurs de fenêtre peuvent peser jusqu'à 100 livres. Ne prévoyez jamais de soulever une de ces unités lourdes sans aide. Lors de la commande par téléphone ou par Internet, n'achetez jamais un climatiseur sans en avoir préalablement déterminé le poids.

Astuce 4: Ne pas acheter sans mesures

Tout comme les fenêtres varient en taille, il en va de même pour les climatiseurs. N'achetez jamais une unité avant d'avoir déterminé la taille de la fenêtre dans laquelle vous prévoyez d'installer votre climatiseur et les dimensions de l'unité elle-même. Si vous achetez une unité trop grande pour votre fenêtre, vous devrez soit agrandir la fenêtre, soit renvoyer l'unité. Si vous achetez une unité trop petite, vous aurez un espace libre entre les extensions de l'unité et le cadre de la fenêtre latérale.

Astuce 5: ne pas installer un climatiseur de fenêtre sans matériau d'étanchéité

Bien que la plupart des nouveaux climatiseurs de fenêtre soient munis de rallonges qui occuperont l’espace entre l’unité et le châssis de la fenêtre, il y aura des espaces vides dans lesquels de l’air extérieur chaud pourra pénétrer dans votre maison. Si vous ne parvenez pas à remplir ces espaces avec un matériau similaire à de la mousse, votre climatiseur fonctionnera à un rendement inférieur au rendement optimal.

Astuce 6: N'installez pas votre climatiseur à plus de 6 pieds d'une prise électrique

La plupart des climatiseurs de fenêtre sont équipés d'un cordon électrique d'environ 6 pieds de long. Si vous installez votre appareil dans un endroit qui nécessite plus de 6 pieds de cordon pour atteindre une prise, vous devrez soit utiliser une rallonge, ce qui est dangereux, ou installer une prise à moins de 6 pieds de votre appareil. Si possible, évitez d'installer votre appareil jusqu'à ce que vous ayez pris les dispositions nécessaires pour accéder à l'alimentation.