Utilisation d'un climatiseur terminal emballé


Un terminal packagé climatisation, qui est abrégé en PTAC, est une unité de chauffage et de climatisation autonome. Vous les trouverez le plus souvent dans la chambre d'hôtel pour que les invités puissent régler la température de leur chambre. Ils sont la plupart du temps ventilés à l'extérieur et utilisent de l'électricité pour chauffer et refroidir la pièce.

Avec un climatiseur terminal intégré, vous ne disposez que de quelques paramètres que vous pouvez utiliser et ils sont parfaits pour un petit immeuble. Bien qu'ils ne soient généralement pas utilisés à la maison, ils peuvent être utilisés dans des zones localisées.

Comment fonctionne un PTAC?

L'unité de conditionnement d'air du terminal emballé utilise l'électricité pour pousser le réfrigérant à travers l'unité de climatisation et évacue la chaleur et l'humidité à travers l'évent. Ils sont généralement placés près d'un mur de béton ou à l'intérieur d'une fenêtre. Toutefois, s'ils sont installés avec un écran métallique, ils peuvent être intégrés au mur.

Utiliser un PTAC

Étant donné que le PTAC est utilisé à la fois pour le chauffage et la climatisation, il existe différents réglages à prendre en compte. La plupart du temps, le terminal packagé est doté de deux boutons. L'une concerne la vitesse du ventilateur et l'autre la température. Le bouton de température aura une large gamme de choix pour le régler pour le chaud ou le froid. Bien qu'il n'y ait normalement pas de numéro de température, il s'agit d'une plage de couleurs.

En réglant le climatiseur terminal emballé sur la plage de température souhaitée, il chauffera ou refroidira votre pièce. N'oubliez pas qu'un PTAC est un appareil d'une pièce et ne fonctionnera pas pour une maison entière ou une autre structure.

Exécution automatique

Avec le climatiseur terminal emballé, vous n'avez pas à vous soucier de l'allumer ou de l'éteindre. Une fois que vous avez défini la plage de température souhaitée pour votre pièce, celle-ci s’éteindra et s’éteindra automatiquement. C'est un moyen très efficace de refroidir la pièce. La pièce ne devient pas trop froide, ni trop chaude. Il restera dans la plage de température que vous avez définie.

Garder propre

Tout comme une unité de climatisation, il y a une pièce qui se trouve à l'extérieur de la maison. Cet appareil contient la ventilation et les serpentins de refroidissement. Il est important de s'assurer que ces bobines sont propres. Le filtre à air est un autre élément important à garder propre. Si ces deux pièces sont sales ou peuvent rester chargées de saleté et de débris, l'appareil ne fonctionnera pas correctement.

Utiliser des capteurs à distance

Certains des climatiseurs terminaux peuvent fonctionner avec des capteurs à distance dans la pièce. Ces capteurs indiqueront à l'unité s'il y a quelqu'un dans la pièce ou si la pièce est inoccupée. S'il y a quelqu'un dans la pièce, les réglages de température prédéfinis normaux seront respectés. S'il n'y a personne dans la pièce, le PTAC s'ajustera à un autre paramètre qui l'empêchera de fonctionner trop. Les capteurs à distance ajoutent une autre dimension aux économies d'énergie.