Utilisation d'un pulvérisateur de peinture étape par étape


Un pulvérisateur de peinture est un excellent moyen de recouvrir un mur intérieur ou extérieur de peinture en deux fois moins de temps que les méthodes traditionnelles. Cependant, bien que la peinture au pistolet soit plus rapide que l'utilisation d'un rouleau ou d'un pinceau, il existe certaines techniques que vous devez apprendre pour obtenir la meilleure finition possible. Voici cinq étapes pour utiliser un pulvérisateur de peinture pour obtenir une couche parfaite.

Étape 1 - Préparer la peinture

Préparer la peinture pour un pulvérisateur est très différent de le préparer pour les méthodes de peinture traditionnelles. Tout d'abord, vous devez mélanger la peinture jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée, comme si vous utilisiez un pinceau ou un rouleau. Mais vous devez également filtrer la peinture à travers une passoire pour éliminer les morceaux, car ceux-ci peuvent pénétrer dans la pointe du pulvérisateur et le bloquer. Les sabots sont l’un des plus gros problèmes en ce qui concerne la peinture au pistolet et la plupart d’entre eux peuvent être évités en filtrant simplement la peinture à l’avance.

Étape 2 - Faites un essai

C'est une bonne idée de tester votre équipement avant de commencer à peindre la maison. Prenez un morceau de bois et vaporisez quelques lignes pour tester votre technique. Cela vous aidera à affiner vos compétences et à vous donner une idée de la manière dont votre arme distribue la peinture. Chaque arme est différente et vous devrez peut-être ajuster les distances en conséquence. La plupart des pulvérisateurs sont équipés d’embouts ajustables afin que vous puissiez modifier le schéma de pulvérisation. La largeur recommandée pour les pulvérisateurs de peinture est comprise entre 8 et 12 pouces de largeur.

Étape 3 - Maintenir la technique appropriée

En utilisant les techniques de pulvérisation appropriées, vous éviterez les couches inégales et les travaux de peinture. Commencez par placer le pistolet à un pied du mur et déplacez le pulvérisateur avant de commencer à peindre. Gardez la main droite et essayez de garder la même distance en tout temps, en gardant le même rythme qu'avec une brosse ou un rouleau. En gardant le pulvérisateur parallèle au mur, vous obtiendrez une belle couche de peinture uniforme. Si vous tenez le pulvérisateur trop près, vous risquez d'appliquer trop de peinture, tandis que l'inclinaison du pistolet à la fin d'une analyse distribue la peinture de manière inégale. Cela se manifeste souvent par un aspect «nœud papillon», où la peinture centrale est plus lourde que la couche extérieure. Superposez légèrement chaque ligne pour obtenir la meilleure couverture et travaillez par sections au fur et à mesure.

Étape 4 - Commencez à peindre dans les coins

Commencez à peindre les murs dans les coins, en laissant les zones plus larges pour plus tard. Commencez à pulvériser verticalement dans les coins et utilisez une cadence plus rapide que la normale pour éviter des couches plus épaisses sur les bords. Après une série de pulvérisations, reculez et examinez votre travail. Réparez les parties manquantes du mur ou des endroits où la peinture est trop claire. En règle générale, il est toujours plus facile d'assombrir les taches claires que de réparer les plus lourdes. Une fois les angles et les saillies terminés, avancez jusqu'au milieu du mur et terminez le travail.

Étape 5 - Prévenir le colmatage

Les pulvérisateurs sont généralement équipés d'une protection qui vous protège des éclaboussures de peinture. La protection doit être nettoyée de temps en temps avec un chiffon humide. Vous devez également utiliser un chiffon pour nettoyer la pointe du pulvérisateur toutes les 10 minutes environ. La peinture peut facilement s'accumuler sur la pointe du pulvérisateur et affecter le motif général de la pulvérisation. Entretenir le pulvérisateur pendant que vous peignez devrait aider à prévenir l’encrassement et à vous faire gagner du temps à long terme.

Considérons un pulvérisateur à roulement arrière

Certains pulvérisateurs de peinture sont utilisés pour le retournement ou le brossage en arrière. Ces types de pulvérisateurs sont essentiellement utilisés pour obtenir de la peinture sur le mur plus rapidement qu'un pinceau. Un rouleau est ensuite utilisé pour lisser les choses et améliorer l'apparence du manteau. Cette méthode est particulièrement utile pour la coloration du bois et est recommandée lorsque vous utilisez des scellants ou des apprêts.