Utiliser une truelle crantée


Ce dont vous aurez besoin Adhésifs de truelle à encoches carrées ou à encoches en V ou matériaux de pose Ce dont vous aurez besoin Adhésifs de truelle à encoches carrées ou à encoches en V ou matériaux de pose

Truelle crantée est utilisé pour "peigner" les adhésifs et la mise en place des matériaux sur diverses surfaces avant que les carreaux ne soient appliqués. Les encoches "carrées" ou en forme de "V" sont utilisées pour entailler la truelle. Il est préférable de ne pas essayer d'appliquer des adhésifs pour carrelage ou de poser du matériel sur des surfaces sans utiliser une spatule crantée pour l'appliquer. Si la surface est horizontale, une spatule crantée carrée doit être utilisée pour peigner les adhésifs et fixer les matériaux sur la surface. Par ailleurs, une truelle à encoches en V doit être utilisée pour peigner les adhésifs et fixer les matériaux sur les surfaces verticales. L'encoche d'une truelle se présente sous différentes profondeurs en raison des différentes épaisseurs des carreaux. Utilisez une profondeur d'encoche correspondant aux deux tiers de la profondeur de la dalle. Cela garantit que la quantité correcte d'adhésif est toujours appliquée.

Les truelles encochées sont généralement en métal mais il est possible d'acheter des trousses moins chères en plastique. Les truelles en plastique sont utiles si vous souhaitez les utiliser pour un projet - peut-être un seul mur - et les jeter ensuite. Les truelles métalliques doivent être nettoyées après chaque utilisation et réutilisées peut-être sur plusieurs jours ou semaines et d'un projet à l'autre. Si vous pensez que votre projet prendra plusieurs jours ou plusieurs semaines ou que de futurs projets nécessiteront l’utilisation d’une truelle crantée, alors cela vaut la peine de dépenser l’argent supplémentaire pour une truelle en métal de bonne qualité et de l’intégrer à votre trousse à outils.

Étape 1 - Appliquer l'adhésif

Afin d'expliquer simplement et clairement de manière brève mais informative, dans les instructions suivantes, le substrat qui prend les adhésifs ou les matériaux de fixation sera appelé simplement le «mur». Ces adhésifs ou matériaux de fixation sont appelés «adhésifs».

Appliquez l'adhésif sur le mur sur une petite surface. Retirer un peu d’adhésif en utilisant le bord étroit de la truelle. Déposez-le sur le mur et utilisez la surface plane de la spatule crantée pour lisser la surface.

Étape 2 - Peignez la zone

Utilisez la truelle de marge si vous avez besoin de mélanger manuellement la quantité appropriée d’adhésif, puis si vous devez étaler l’adhésif.

Utilisez le côté à encoches de la truelle pour appliquer de l'adhésif supplémentaire et peignez la zone du mur jusqu'à ce que les encoches soient à leur profondeur maximale afin de déterminer si la quantité appropriée a été appliquée.

Étape 3 - Lisser l'adhésif

Lisser légèrement l’adhésif cranté en utilisant le long côté plat de la truelle. Cela garantira qu'un lit d'adhésif cohérent aura été créé pour prendre le carreau lorsqu'il sera appliqué.

Étape 4 - Gratter l'adhésif

Utilisez la truelle pour gratter le surplus d’adhésif du mur. Essuyez également immédiatement pour assurer une utilisation répétée.

Étape 5 - Appliquer la tuile

Poussez le carreau dans l'adhésif en le tournant en place. Ce mouvement de torsion va installer le carreau fermement sur l'adhésif. Appliquez une pression sur les carreaux de manière à ce qu'ils entrent en contact avec toute la colle appliquée avec la truelle à encoches.