Qui a besoin de complexes hôteliers coûteux? Voyage de bricolage


Il y a un an, en mai, mon petit ami Josh et moi avons décidé que nous voulions prendre un peu de temps libre et faire de nombreux voyages. Nous avons entrepris un voyage qui a pris presque une année de planification, mais qui s’est transformé en l’une des expériences les plus enrichissantes de notre vie. Bien que la budgétisation, l’épargne et la planification puissent prendre du temps, c’était une tâche beaucoup plus facile à gérer que ce que chacun d’entre nous pensait possible. Voici quelques conseils que nous avons appris en cours de route.

Choisissez un bon groupe

Avoir des compagnons de voyage est très important! Voyager seul peut être extrêmement dangereux. Vous devriez donc avoir au moins un partenaire avec vous. Essayez d'avoir un groupe équilibré de personnes qui, selon vous, se débrouilleront encore après des semaines de voyage stressant. Gardez à l'esprit que plus vous ajoutez de personnes à votre groupe, plus le voyage deviendra compliqué.

Choisis une date

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà en tête une période de l'année qui vous conviendrait le mieux. Parce que je suis dans le secteur des pépinières, l'hiver est lent et je savais que je serais en mesure de prendre un congé. Pensez à quelle période de l'année est la plus lente dans votre travail et vérifiez votre calendrier pour vous assurer de ne manquer aucun événement important comme les mariages ou les réunions. Essayez également de planifier votre voyage pendant la saison morte. La saison est la période de l'année où de nombreuses personnes voyagent. Cela crée des foules, du trafic et des prix plus élevés. Donc, évitez toute période de l'année où vous savez que les enfants seront à la maison après l'école. Les bons moments incluent fin janvier à fin mai et début septembre à mi-novembre. Comparez les horaires avec vos amis de voyage.

Déterminez la durée de votre voyage. Josh et moi avons pu partir plus de deux mois, ce qui a été une période merveilleuse. Nous avons rencontré un couple de l'État de Washington à Plitvice, en Croatie, qui était absent depuis six mois et a déclaré que c'était incroyable. Bien sûr, beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se permettre de perdre beaucoup de temps. Discutez avec votre partenaire ou votre groupe de combien de voyages vous pouvez vous permettre et de combien de temps vous pouvez vous permettre. Gardez ce calendrier à l’esprit pendant la phase de budgétisation.

Choisissez un lieu

Choisir un lieu ou une région à visiter peut être l'une des parties les plus compliquées du voyage. Comme vous voulez voir le plus possible, choisissez des endroits facilement accessibles et proches d’autres points d’intérêt. Coordonnez-vous avec votre partenaire ou votre groupe sur les options de destination. Mon petit ami et moi-même étions très intéressés à voir la Croatie et la Turquie, alors nous avons commencé à examiner la carte des endroits à proximité qui, selon nous, seraient intéressants. Nous avons décidé de commencer en Égypte et de visiter également la Croatie, la Grèce et la Turquie.

Pensez aux amis que vous avez déjà à l'étranger. Avoir un ami qui vit ou a une connaissance intime d'une région particulière peut être inestimable. Les barrières linguistiques à l’étranger peuvent être d’énormes obstacles et un ami qui parle la langue peut agir comme votre traducteur de voyage. Avec votre propre guide touristique, vous pourrez voir plus de culture locale et éviter ces pièges à touristes.

Pensez à ce que sera le climat à l'heure de l'année souhaitée. Comme nous allions en hiver, mon partenaire et moi avons décidé d'éviter les hautes altitudes. La Croatie était froide, même enneigée parfois, mais la Grèce et la Turquie étaient ensoleillées et chaudes, nous avons donc pu faire l'expérience de quelques climats, ce qui était bien. Faites des recherches sur le climat moyen de vos options de destination et apprenez à quoi vous attendre. Évitez les saisons des pluies, les saisons des ouragans et les périodes de chaleur intense.

Regardez dans les prix de voyage. Certains endroits sont très peu coûteux à visiter; certains sont très chers. Au départ, Josh et moi voulions visiter le Maroc et Israël, mais les vols à destination de ces endroits étaient extrêmement chers. De nombreuses destinations populaires coûtent également très cher à voyager, comme Paris et Tokyo. Faites des recherches préalables sur les prix des logements et des voyages dans différentes régions d'intérêt et gardez-les à l'esprit pour l'étape de la budgétisation.

Définissez votre budget

La budgétisation est une partie extrêmement importante de tout voyage. Vous devez savoir à l'avance à quoi vous attendre et vous assurer d'être couvert pour toutes les situations. Voici les éléments à prendre en compte pour votre budget.

Hébergement

D'abord, asseyez-vous avec votre groupe et discutez de ce que vous voulez dépenser chaque nuit en hébergement. Les auberges sont une option très économique pour les voyageurs. Ils sont similaires aux hôtels, mais ils sont moins luxueux, généralement avec une atmosphère de camp. Vous pouvez choisir d'avoir votre propre chambre privée ou partager une chambre avec d'autres voyageurs pour des prix excellents. Les auberges disposent généralement d'une cuisine et d'une blanchisserie. Ces ressources peuvent être essentielles pour réduire les coûts de nourriture et de lavage. Hostelworld.com et Hostelbookers.com sont à la fois très populaires et faciles à utiliser.

Jetez un oeil aux commentaires pour une lecture plus précise sur la place. Les auberges idéales disposent d'un accès Internet et d'un emplacement central ou d'un accès facile aux transports en commun. Selon l'emplacement, les auberges peuvent coûter de 10 à 30 dollars par personne et par nuit. Je n'avais jamais séjourné dans une auberge auparavant et je craignais d'être si près d'elle avec des étrangers. Cependant, j'ai appris que les auberges avaient un avantage certain sur les hôtels, car on pouvait beaucoup interagir avec d'autres voyageurs conseils.

Il existe un million de différents types d’hôtels. Josh et moi sommes restés dans une auberge dans une cabane et une auberge de jeunesse construite dans une grotte! Décidez combien vous voulez dépenser chaque nuit, multipliez par le nombre de nuits du voyage et notez-le comme première colonne de votre budget.

Aliments

Ensuite, pensez à la nourriture. Manger au restaurant peut vraiment s’ajouter. Les auberges avec cuisines permettent aux voyageurs de réduire considérablement le coût des repas. Josh et moi avons mangé du riz et des légumes ou des pâtes et des légumes au moins quatre nuits par semaine. Est-ce devenu monotone? Oui.Mais nous avons économisé une énorme somme d’argent et nous nous sommes fait un devoir d’essayer toutes les fameuses cuisines locales pour des déjeuners moins chers. Lorsque nous devions faire nos courses, nous nous sommes dirigés directement vers les marchés locaux, comme des marchés de plein air charmants. La nourriture de rue est bon marché et les produits sont cultivés localement, mûrs et délicieux.

Les œufs, le fromage, la viande et les légumes peuvent être vendus au poids en toute quantité, et les pains sont encore chauds au four. Ils ne restent certainement pas ouverts tard, mais la nourriture est beaucoup plus fraîche et moins chère sur les marchés que dans les supermarchés et les minimarts qui bordent les rues. Cuisiner soi-même après une longue journée de visites avec de nouveaux ingrédients frais est beaucoup plus authentique et confortable que de manger dans un hôtel restaurant, du moins pour moi.

Parlez de combien vous voulez dépenser chaque jour en nourriture et ajoutez-le au budget. Josh et moi avons dépensé environ 15 $ par jour en nourriture. Rappelez-vous que surestimer est mieux que sous-estimer. Vous pouvez toujours ajuster le budget pendant le voyage si vous dépensez moins que prévu. L'ajustement est plus difficile.

Transport

Commencez à estimer le coût du voyage. Regardez les prix des vols aller-retour ainsi que les prix des principaux trains, des traversiers, des bus ou d'autres vols dont vous pourriez avoir besoin pendant vos voyages. Josh et moi avons échangé des vols rapides et pratiques pour de longs trajets en bus bon marché. Celles-ci étaient généralement la nuit, bruyantes, étouffantes et encombrées. Mais lorsque vous dévalez des routes vides, le paysage éclairé par la lune compense le temps passé. Et les trajets en bus de nuit coûtent environ un tiers de ceux des vols. Nous avons réservé tous nos voyages nous-mêmes en ligne, ou en visitant en personne les gares routières et maritimes.

Vous pouvez penser que la réalisation de tous ces plans nécessite un agent de voyages, mais en ce moment, il est plus facile que jamais de le faire vous-même. Ajoutez vos frais de voyage et inscrivez le total sur votre budget. Tenez également compte du coût des taxis, des tramways et des métros que vous devrez peut-être emprunter dans votre destination. Comme mentionné précédemment, certains endroits sont moins chers que d'autres. Josh et moi avons trouvé que tout notre voyage en Croatie était très bon marché car il est hors des sentiers battus.

Tours

Rappelez-vous que vous voudrez peut-être faire des visites pendant votre voyage. Pour réduire ces coûts, qui peuvent être très coûteux, choisissez des activités peu coûteuses ou gratuites. Nous avons constaté que de nombreux musées populaires ont des heures gratuites le dimanche ou certains jours de la semaine. Planifiez à l'avance pour être là au bon moment. De nombreux parcs et places célèbres sont gratuits et certains de nos meilleurs jours ont été consacrés à la promenade.

Évitez les sorties coûteuses comme les montgolfières ou les excursions en deltaplane pour les randonnées vers des points de vue panoramiques. Au lieu d'acheter un billet pour des bus hop-on chers, payez beaucoup moins pour un ticket de métro ou de bus public et suivez l'itinéraire vous-même. Gardez à l'esprit que, bien que les visites d'une journée puissent être coûteuses, de nombreuses entreprises proposent des offres exceptionnelles comprenant des repas et tous les voyages. Nous avons fait une ou deux excursions d'une journée et avons pu voir beaucoup plus que ce que nous pouvions avoir par nous-mêmes. Dans la mesure du possible, estimez le coût de la visite et ajoutez-le à la liste.

Les goodies

Le magasinage de souvenirs est toujours un élément amusant de tout voyage! Au moins, il était pour moi. Josh peut se sentir différemment. Gardez à l'esprit que pour des trajets plus longs, vous ne pouvez acheter que ce que vous pouvez emporter! C'était un concept difficile à comprendre. Josh et moi avons utilisé de gros sacs à dos et comme le mien devenait de plus en plus lourd, je devenais de plus en plus malheureux.

Un jour à Antalya, en Turquie, j'ai acheté quelques sacs à main et je les ai ramenés avec joie dans la pièce pour me rendre compte que je n'avais pas de place dans mon sac pour eux! Je l'ai fait fonctionner, mais bien sûr, ils ont été totalement écrasés. Après son retour à la maison, il a fallu un mois pour que les sacs remplis de vêtements retrouvent leur forme. Mais je m'égare. J'aurais aimé garder cela à l'esprit plus souvent pendant mon voyage.

Les petits souvenirs tels que les bougies, le savon, les bonbons locaux et les petits objets artisanaux fonctionnent mieux avec l’espace limité. Considérez combien d'argent vous voulez dépenser pour des souvenirs et des achats et ajoutez-le à la liste.

Les urgences

Personne ne veut penser que quelque chose de grave pourrait leur arriver pendant qu'ils voyagent, mais c'est possible. Être préparé financièrement est le meilleur moyen de vous protéger. Le problème avec les fonds d’urgence, c’est qu’une «urgence» peut aller d’un sac de maquillage perdu à une hospitalisation de 10 000 dollars. Josh et moi avons mis de côté 500 dollars d’argent d’urgence pour que chacun soit en sécurité. Josh n'a utilisé aucun des siens et j'ai utilisé 100 $ à cause d'un portefeuille volé, mais vous feriez mieux de prévenir que guérir.

Nous avons également investi dans une bonne assurance voyage, qui nous a coûté 150 dollars chacun. Nous n'en avions pas besoin, mais encore une fois, on ne sait jamais ce qui va se passer. Calculez une somme d’argent d’urgence qui vous convient, et complétez votre liste.

Divers

Si vous pensez à d’autres choses que vous pourriez vouloir ajouter, comme un budget de divertissement, de l’alcool ou des folies dans un hôtel ou une sortie agréable, n'oubliez pas d’ajouter ceci à votre liste. Maintenant, prenez votre calculatrice et allez au travail! Ne vous inquiétez pas, vous finirez probablement par dépenser moins que vous ne le pensez. Cela peut être particulièrement vrai si vous choisissez un endroit dont le coût de la vie est beaucoup moins élevé que celui des États-Unis. Josh et moi avons fini par dépenser environ 1500 $ de moins que ce que nous avions prévu, ce qui est génial!

Si vous ne pouvez pas économiser suffisamment d’argent pour satisfaire votre budget, vous pouvez soit commencer à chercher des options moins chères, soit réduire la durée de votre voyage.

Sauver

Économiser de l'argent pour notre voyage a pris près d'un an, mais était plus facile que prévu. Nous avons calculé combien d'argent nous devions mettre de côté chaque mois, afin que nous puissions remplir notre budget dans 12 mois. Chaque fois que Josh et moi étions payés, nous mettions une certaine somme d’argent dans un compte d’épargne intact. Heureusement, nous avions tous les deux un peu d'argent de l'université que nous avions mis de côté auparavant.

Pour chaque jour férié cette année-là, au lieu d'acheter des cadeaux, nous mettons de l'argent de côté. Nous avons demandé de l'argent pour le voyage de nos amis et de notre famille pour les cadeaux d'anniversaire et de remise des diplômes. Chaque fois que nous avons envisagé de sortir pour dîner ou un film, nous sommes restés à la place et avons mis cet argent de côté.

Avec une préparation et une planification minutieuses, économiser suffisamment pour votre visite guidée peut être assez facile. Et penser au fabuleux voyage que vous réserve en magasin met certainement un peu de recul et d’économie en perspective!

Rassemblez ce dont vous avez besoin

Sac à dos

La chose la plus importante dont vous avez besoin pour un voyage de randonnée est un sac à dos. Techniquement, vous pouvez utiliser des bagages à roues. Au début, je craignais de traîner un énorme sac à dos et d’envisager d’utiliser des bagages. Cependant, j'ai fini par utiliser le paquet de ma mère et j'étais vraiment content de l'avoir fait. Parfois, Josh et moi nous sommes retrouvés sur un terrain difficile, et pouvoir ramasser le paquet et l'emporter avec nous était si facile. Une fois, nous avons été déposés dans un bus au milieu des montagnes en Croatie et nous avons dû faire deux kilomètres de marche dans un mètre de neige.

Ce trek était certainement mémorable et aurait été impossible avec des bagages à roues. Si vous ne possédez pas déjà un pack et que vous ne pouvez pas vous offrir un pack neuf, demandez autour de vous et voyez si vous pouvez en emprunter un à un ami. Rechercher en ligne pour les sacs à dos utilisés sur eBay ou Craigslist. Cherchez quelque chose qui a été légèrement utilisé. vous ne voulez pas avoir de problèmes sur la route.

vêtements

L'inconvénient de l'utilisation d'un sac à dos est l'espace limité. Alors, assurez-vous de n'apporter que l'essentiel. J'ai apporté deux paires de jeans, une paire de pantalons de yoga / de sueur, six t-shirts, deux chandails, deux vestes, 10 paires de chaussettes et de sous-vêtements, une paire de baskets et une paire de chaussures. C'est tout.

Certes, nous devions acheter des bottes, des écharpes, des gants et des chapeaux quand il neige en Croatie. Heureusement, nous avions assez de place pour (presque) tout et les sacs à dos avaient une taille et un poids très maniables.

Les nécessités

C'est aussi une bonne idée d'avoir du shampoing, du savon et une boîte à savon de camping avec vous. Nous avons apporté deux serviettes de camping qui ont été d'une grande aide. Ils sont légers, peuvent se plier en petits carrés et sécher complètement en quelques heures. Nous avons également eu un cas pour notre sac à dos qui devait être vérifié à l'aéroport. Ceci est important car les sangles et les boucles peuvent être endommagées pendant le transport. Les étuis sont en tissu léger qui peut se réduire à une très petite taille.

Électronique

J'ai apporté mon ordinateur portable avec moi dans une sacoche séparée pour ordinateur portable. Même si je craignais pour sa sécurité, elle était en sécurité toute la journée dans ma chambre d’hôtel. Et, quand j'avais internet, pouvoir envoyer des emails à la maison était génial, surtout que nous n'utilisions pas nos téléphones portables.

Cependant, dans de nombreux endroits, nous avions des connexions Internet peu fiables. Nous avons donc planifié à l'avance en remplissant un disque dur de nombreuses saisons d'émissions de télévision et de films, ce qui était idéal pour les longs vols.

Planifiez votre itinéraire

Planifier un voyage de cette ampleur peut sembler décourageant, de sorte que plus vous passerez de temps à planifier, moins ce sera stressant. Josh et moi avons parcouru les vols et les prix pendant deux mois avant d'acheter quoi que ce soit. Nous avons parcouru les pages et les pages des auberges de jeunesse, et enregistré plusieurs listes sur notre ordinateur portable avec des budgets, des calendriers et des lieux de séjour potentiels.

La première chose que nous avons réservée était nos vols, à l'aller et au retour. Nous avons décidé de réserver un billet à plusieurs étapes, ce qui signifie que nous volerions dans un aéroport et à la maison. Nous avons réservé un billet au Caire à la fin du mois de janvier et un billet d’Istanbul le 5 avril. Nous avons utilisé Kayak.com, un site de planification de voyage au meilleur prix.

Ensuite, nous avons choisi une auberge du Caire où nous allions rester à notre arrivée. Nous avons pris des dispositions avec eux pour venir nous chercher à l'aéroport, car notre vol commençait après minuit. Nous avons également trouvé d'autres auberges où nous avons pu rester pendant le voyage et enregistré toutes les informations de contact sur un calendrier complet, sans faire de réservation.

Josh et moi étions très heureux de laisser une partie de notre voyage imprévu pour lui donner cet élément spontané. Même si c'était un peu effrayant, cela s'est avéré merveilleux. Comme nous n’avons pas effectué toutes nos réservations d’auberge et tous nos projets de voyage à l’avance, nous avons pu modifier nos plans en un tour de main. Tout ce que nous avions à faire était d'être à l'aéroport d'Istanbul le 5 mai, rien d'autre.

En chemin, nous avons rencontré d'autres voyageurs et des habitants locaux qui ont recommandé des endroits intéressants à visiter, des endroits dont nous n'avions jamais entendu parler auparavant. Nous avons toujours été en mesure de trouver le temps d’intégrer le plus intéressant et de voir beaucoup de merveilles imprévues. Cependant, sachez que voyager comme ça peut être stressant: nous avons vécu de nombreux voyages en bus et des vols rouges.

Certains pays exigent que vous obteniez un visa pour entrer. Faites des recherches pour savoir si vous en aurez besoin ou non et comment en obtenir un. Généralement, il est payant d’obtenir vos visas à l’avance. Certains pays, cependant, vous en vendront un à l'aéroport pour un prix moins élevé que ce que vous pourriez obtenir autrement. Certains comtés nécessitent des soins médicaux supplémentaires avant leur entrée, tels que des injections ou des examens médicaux.

Recherchez ces exigences sur le site Web du département d'État et prenez-en soin au moins 2 mois avant votre départ. Jetez un coup d’œil à votre passeport pour vous assurer qu’il est à jour.

Aventure!

Une semaine avant votre départ, commencez à emballer lentement et entraînez-vous avec votre sac à dos! Oui, je le pense Porter un sac lourd presque tous les jours peut mettre à rude épreuve les muscles que vous ne saviez même pas. Entraînez-vous avec elle et ajustez les réglages jusqu'à ce qu'elle soit ajustée confortablement.

Préparez-vous à quelques hoquets! Trois jours avant notre départ pour le Caire, des violences ont éclaté dans la ville et un couvre-feu a été imposé à toute la ville. Josh et moi avons décidé que ce n'était plus une bonne idée d'y aller, alors nous avons dû changer nos plans pour nous rendre en Espagne.Nous avons changé les vols à un coût de seulement 80 $ (après quelques heures au téléphone avec la compagnie aérienne), nous avons annulé notre auberge du Caire et nous en avons réservé un nouveau à Madrid. Bien que nous ayons eu quelques jours dramatiques, quand nous sommes finalement arrivés à Madrid, c'était comme si rien ne s'était passé.

Préparez-vous à ce que certaines personnes vous snobent! Tout le monde n'est pas sympa. Vous rencontrerez des gens extraordinaires et des personnes pas si incroyables. Ne laissez pas une personne aigre gâcher votre opinion sur un nouveau pays.

Voir autant que vous pouvez et amusez-vous! Rappelez-vous, c'est votre temps. Vous avez travaillé dur toute l'année pour arriver ici, alors faites les choses que vous voulez faire!

Prendre des photos! Investissez dans un bon appareil photo et n'oubliez pas de documenter. Vous regarderez ces images tout le temps et sourirez.

Voyager dans le monde entier est quelque chose que peu de gens peuvent expérimenter. Mais cela peut être plus facile et plus gratifiant que ce que beaucoup pensent possible. Bien que ce voyage ait parfois été compliqué et que les nerfs nous aient fait mal, nous sommes tous les deux rentrés chez nous avec l’impression de relever un énorme défi et de nous immerger dans le caractère unique des lieux, des gens, de la nourriture et des expériences. Avec le monde qui se rétrécit chaque jour, les coûts de déplacement deviennent de plus en plus gérables et avec une planification et un budget appropriés, chaque bricoleur peut créer son voyage parfait.

Rester près de chez vous cet été au lieu? AMELIOREZ VOTRE SEJOUR AVEC VOTRE THEATRE DE FILM EXTERIEUR.