Nettoyage de tapis dans toute la maison


S'engager dans l'ensemble nettoyage de tapis est quelque chose que beaucoup de propriétaires doivent faire à un moment donné. Comprendre les bases du fonctionnement du processus peut aider à éviter toute confusion. Voici les bases du nettoyage de tapis dans toute la maison et ce que le processus implique.

La meilleure méthode

Vous pouvez potentiellement nettoyer vos tapis de nombreuses façons différentes. Certaines personnes aiment utiliser le shampoing pour tapis tandis que d'autres utilisent divers produits chimiques pour traiter le tapis. Cependant, le nettoyage à la vapeur sera la meilleure méthode à utiliser pour nettoyer votre tapis. Le nettoyage à la vapeur est également appelé extraction à l'eau chaude dans certains cas. C'est la méthode de nettoyage recommandée par toutes les fabriques de tapis.

Le nettoyage à la vapeur offre plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes de nettoyage. Par exemple, le nettoyage à la vapeur n'utilise pas de savon ni d'autres produits chimiques lors du nettoyage du tapis. Lorsque vous utilisez du savon sur le tapis, il est très difficile de sortir. Par conséquent, un résidu savonneux reste sur la fibre dans le tapis. Le savon attirera réellement la saleté. Par conséquent, lorsque vous avez du savon sur le tapis, cela le salira très rapidement.

Le nettoyage à la vapeur contribue également à la texture du tapis. Lorsque le tapis est fabriqué, il est fait sous une chaleur extrême. Les fibres de la moquette sont très étroitement liées lors de leur construction. Lorsque vous marchez dessus à plusieurs reprises, les torsions peuvent se séparer. Cela conduit à un tapis qui est emmêlé et a l'air très usé. Lorsque vous nettoyez le tapis à la vapeur, il le réchauffe à des températures élevées. Lorsque cela se produit, la mémoire de la fibre du tapis provoquera un retournement. Cela donnera à la moquette ce qu’elle était lors de sa première installation. Si vous n'utilisez pas de nettoyage à la vapeur, vous n'obtiendrez pas cet avantage unique qui l'accompagne.

La fréquence

Il existe de nombreuses opinions divergentes quant à la fréquence à laquelle vous devriez faire nettoyer vos tapis. Selon la plupart des fabricants de tapis, vous devriez faire nettoyer vos tapis à la vapeur tous les 18 à 24 mois. Cela est généralement nécessaire pour maintenir vos garanties. Cependant, vous voudrez peut-être évaluer la saleté de votre tapis en fonction du trafic que vous avez. Certaines personnes devraient envisager de le faire chaque année pour obtenir les meilleurs résultats.

Promouvoir la longue vie

En plus de redonner une belle apparence au tapis, le nettoyage peut en réalité l’aider à durer plus longtemps. Lorsque la moquette accumule beaucoup de saleté et de terre, elle peut aider à la décomposer. La saleté est très corrosive et va frotter contre les revêtements protecteurs sur les fibres du tapis lorsque vous marchez dessus. Lorsque cela se produit, la protection contre les taches à l'extérieur du tapis est supprimée, ainsi que tout autre revêtement de protection. Par conséquent, si vous enlevez la saleté des fibres du tapis, vous ferez votre part pour promouvoir une longue durée de vie de votre tapis.