Meubles en bois blanchis à la chaux


Apprendre à bois blanchi les meubles peuvent être une compétence très précieuse lorsque vous cherchez un moyen de mettre à jour votre salon. Les meubles blanchis à la chaux peuvent donner un nouveau look aux vieux meubles qui sont restés assis pendant des années. Voici les bases pour bien blanchir vos meubles en bois.

Outils et matériaux nécessaires:

  • Peinture au latex blanche
  • Eau
  • vinaigre blanc
  • Chiffons
  • Pinceau
  • Papier de verre
  • Bâton d'agitation de peinture

Étape 1: Nettoyez les meubles

Nettoyez soigneusement les meubles en bois. Au fil des années d'utilisation, le bois peut accumuler des huiles et de nombreuses autres choses qui ne sont pas propices à la peinture. Par conséquent, vous devez supprimer tout cela avant de commencer. Prenez du vinaigre blanc et utilisez-le pour essuyer le bois avec un chiffon. Cela devrait aider à éliminer tout ce dont vous n'avez pas besoin à l'extérieur des meubles en bois.

Étape 2: Retirez le fini

Retirez complètement l'ancienne finition qui était sur le bois. En utilisant du papier de verre, vous devriez être capable de descendre au bois. Que vous ayez du polyuréthane, de la teinture ou de la peinture sur le bois, il faut que ça se détache. En arrivant à la vraie surface du bois, vous pouvez être assuré que la peinture y adhère réellement.

Étape 3: Nettoyez le bois

Après avoir poncé le bois, nettoyez l'excès de poussière. Nettoyez soigneusement le bois afin que la poussière ne gêne pas la peinture que vous êtes sur le point d'appliquer.

Étape 4: Mélangez le lait de chaux

Mélangez le mélange à la chaux. Un mélange standard est constitué d'une couche de peinture au latex blanche et d'une partie d'eau. Une autre façon de le faire est d'ajouter autant que trois parties de peinture blanche et une partie d'eau. Vous pouvez jouer avec le mélange si vous n'aimez pas la couleur et ajouter plus de peinture ou d'eau si nécessaire.

Étape 5: Peindre les meubles

Une fois que vous avez le mélange comme vous l'aimez, appliquez-le sur la surface du meuble. Prenez un pinceau et utilisez-le pour peindre le lait de chaux sur la surface du bois. Appliquez-le généreusement et uniformément sur toute la surface du bois. Une fois que vous l'avez couvert, laissez-le sécher pendant 2 à 3 minutes.

Étape 6: essuyez-le

Essuyez la surface du bois avec un chiffon. Cela permettra d'éliminer les excès de peinture et de lui donner un aspect vraiment unique et blanchi à la chaux. Vous pouvez essuyer autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Si vous faites une erreur, vous pouvez toujours mettre un peu de peinture dessus. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, laissez la peinture sécher complètement.

Étape 7 - Enduire la peinture

Prenez une couche de polyuréthane transparente et couvrez la surface du bois. Cela lui donnera un aspect fini et protégera la finition dans le futur.